09/11/2013

Cours de zumba

 

L’association « Les Joyeuses Farandoles » vous propose de participer à des cours de zumba les mercredis de 18 h 30 à 19 h 30 au foyer municipal. Ces séances de zumba fitness, animées par un professeur agrée,  sont ouvertes aux ados et aux adultes. Contact : 06 09 67 03 68 ou par  mail  lesfarandoles@hotmail.fr

08/09/2013

Le concours hippique du Cabardès

 

Le centre équestre du Cabardès organise un concours hippique dimanche 15 septembre. Au programme : 6 épreuves pour les cavaliers avec de nombreux lots à gagner (sellerie, hi-fi,…).  Entrée libre, grand parking, repas sur place avec sandwiches et buvette.

05/09/2013

La gymnastique volontaire redémarre

Abdos-fessiers, step, renforcement musculaire, cardio training, souplesse, entraînements dansés, étirements, relaxation….Vous l’aurez compris, la gymnastique volontaire redémarre à partir du lundi 9 septembre dans la salle du foyer municipal. Les séances animées par une animatrice diplômée permettront d’apporter « tout ce qu’il faut pour améliorer sa forme physique, avec sensation de bien être assurée ». Cette année, en option, une séance de zumba par mois. Venez essayer librement, tous les lundis et jeudis de 18 h 30 à 19 h 30, pour une cotisation annuelle de 75 €.

Mais la gymnastique volontaire à Pezens, c’est aussi des cours pour les enfants. La gym « 3 pommes » s’adresse aux filles comme aux garçons de 3 à 5 ans. « Elle permet de développer les capacités motrices de l’enfant à travers le jeu, seul ou à plusieurs, la gym au sol, l’expression corporelle…Le tout en musique ». Les séances sont assurées par une animatrice diplômée en gymnastique « spécifique enfants ». Rendez-vous les mercredis de 11 h à 12 h, dans la salle du foyer municipal, à partir de mercredi 11 septembre. La cotisation annuelle est fixée à 70 €.

23/07/2013

Gala de clôture pour les Joyeuses Farandoles

 

Pour clôturer ses cours de danse, l’association les Joyeuses Farandoles a organisé un gala le samedi 22 juin au foyer de Pezens.

Les trois groupes de danseuses sont ainsi montés sur scène et ont dévoilé aux spectateurs les chorégraphies apprises tout au long de l’année.

Bien qu’il s’agisse de musiques actuelles, quelques figures de rock et même un clin d’œil au « french cancan », ont trouvé leur place dans le gala.

Toutes les danseuses ont donné le meilleur d’elles même afin que ce spectacle soit réussi. L’association tient donc à les féliciter et espère les retrouver l’année prochaine.

Les membres de l’association tiennent « à remercier Esther et Justine qui ont fait don de leur temps et de leur énergie pour nous concocter ce spectacle gratuit, ouvert à tous. Merci aussi à tous les spectateurs qui sont venus, encourageant ainsi les danseuses par leurs applaudissements. Enfin, un remerciement spécial pour Quentin, le joueur « fou » de djembé, qui a ponctué le spectacle de sa rythmique ».

Les Farandoles vous souhaitent donc un très bel été et vous donne rendez vous en septembre pour la danse et le dimanche 6 octobre sur le pré communal de Pezens pour son vide grenier annuel.

Renseignements et inscriptions au 06.09.67.03.68 ou 04.68.78.89.03.

23/06/2013

Un projet 100 % gagnants

 

jeu de balle au tambourin, occitan, CAF, accueil de loisirs, Cias, initiation

Mardi 23 juillet, de 10 heures à 16 heures, les adolescents pézenois vont proposer une journée d’initiation gratuite au jeu de balle au tambourin au fronton du stade Albert Domec. Ce sport fait partie du patrimoine culturel occitan.

Dans le cadre du projet CAF (Caisse d’Allocation Familial) 100% gagnants, 12 ados pézenois seront acteurs de cette journée et feront découvrir cette discipline sportive occitane à tous les jeunes audois (8-17 ans) qui fréquentent les accueils de loisirs.

 La journée se déroulera sous forme d’ateliers d’initiation dans un cadre ludique et convivial. La ligue Languedoc de tambourin viendra apporter son soutien technique avec la présence d’une éducatrice et d’une structure gonflable comme zone cible.

A ce jour, les organisateurs totalisent  une soixantaine d’inscriptions, il reste encore quelques places avant la clôture des inscriptions le 5 juillet.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter Christophe, responsable Cias de l’ Accueil de Loisirs ados de Pezens : 06 18 47 51 59.

25/05/2013

Les U11 en finale du tournoi de Lourdes

 

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

C'est avec un peu d'inquiétude que les dix jeunes de l’Ecole Sportive du Fresquel (ESF) partent à Lourdes vendredi soir 17 mai pour leur premier grand tournoi. Au programme : 18 équipes de la catégorie U11 (moins de 11 ans) venus de 7 départements.

Samedi, lors des poules de brassage, les jeunes du Fresquel se qualifient pour la phase finale (quatre victoires - une défaite) grâce à un état d'esprit de chacun irréprochable, un respect des consignes et un grand Malcolm.

 Le dimanche matin, malgré une grosse domination face à Lourdes, les U11 n'arrivent pas à conclure leurs actions.  Lors de la séance des penalties, Jordan sort un arrêt magistral qui permet à son équipe d'empocher la victoire. Sur le second match, les audois ratent leur début de partie et malgré une nette domination, ils ne parviennent pas à revenir au score. Lors du 3ème  match, victoire indispensable pour se qualifier en demi finale. Grâce encore une fois à une solidarité sans faille : belle victoire 2 à 0. Pour les entraîneurs, Fabrice Berdot et Zaur Zeynalov, « le tournoi est réussi sur le plan sportif ».

 La demi finale a lieu dimanche en début d'après midi contre une équipe de la banlieue de Toulouse. Alors que l’ESF maîtrise la rencontre (1-0), ils  se font rejoindre sur la  dernière action sur un penalty « très peu évident pour ne pas dire inexistant » ( ce sont les mots de l'entraîneur adverse). Après une séance de tir aux buts interminable (14 à 13 !), la qualification pour la finale est au bout. Mais l’ESF est passé à deux doigts de l'élimination pour un penalty refusé puis finalement accepté. Après cette séquence très éprouvante nerveusement, les joueurs et les dirigeants sortent vidés de cette épreuve.

 La finale arrive trop tôt derrière alors que les batteries étaient à plat. L’ESF s’incline logiquement devant l’équipe de Tarbes, alors que la veille en poule, ils avaient fait jeu égal. Mais le Fresquel gagne l'estime de leur adversaire qui souhaite organiser un échange.

 Coup de chapeau à Malcolm qui a terminé meilleur buteur du tournoi et qui en a impressionné plus d'un.

 

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

01/03/2013

Les pêcheurs en assemblée

  Le bureau des joyeux pescofis vous invite à l'assemblée générale qui se déroulera ce samedi 2 mars  à partir de 20 h 30 dans la salle des associations située au dessus de la bibliothèque. A l'ordre du jour : compte rendu saison 2012 et bilan financier, budget prévisionnel, renouvellement du bureau, questions diverses.