25/03/2014

Opération brioches début avril

La traditionnelle opération brioche des Hirondelles se déroulera du lundi 7 avril au 13 avril.

Comme chaque année, des bénévoles de Afdaim-Adapei 11 (association de parents et amis de personnes handicapées mentales)  vous présenteront la brioche au profit des handicapés mentaux de l’Aude. Cette opération participe à la mise en place de nouveaux moyens permettant à des enfants et adultes handicapés d’avoir accès à l’éducation, aux soins, au travail, aux loisirs, au logement,… L’Afdaim vous remercie par avance pour votre engagement.

La remise symbolique de la première brioche au maire aura lieu le jeudi 3 avril à 17 h au foyer municipal.  

A noter que le prix de la brioche a augmenté d’un euro soit 6 €, en contrepartie le poids de celle ci a augmenté lui aussi de 350 g. à 500 g.

09/02/2014

Pezens au coeur

 

restos du cœur,collecte,dons,nourriture

Cette année encore la commune de Pezens a démontré sa solidarité envers les plus démunis. En effet, pour la 5ème année consécutive, même si une baisse des dons en nourriture est à noter en 2013, il n’en va pas moins que les Pezénois ont répondu à l’appel de la municipalité lors de la collecte au profit des Restos du Cœur. Nous tenons à les en remercier bien sincèrement.

14/12/2013

Des colis pour les aînés

 

aînés, animation, colis, CMJ, Noël

aînés, animation, colis, CMJ, Noël


Mardi 3 décembre, les élus pezénois recevaient les aînés dans le foyer municipal pour le lancement des festivités des fêtes de fin d’année. Près de quatre-vingt personnes ont participé aux animations mise en place à leurs attentions. Un animateur a donné le rythme en musique de cette après midi récréative. Les écoliers des classes de maternelles ont participé à la fête. Ils ont interprété quelques danses accompagnées par leurs enseignantes. Après les applaudissements, petits et grands ont partagé un goûter de Noël agrémenté de chocolats chauds. Cette rencontre conviviale s’est achevée avec la distribution des colis de Noël avec la participation  par les membres du Conseil Municipal des Jeunes. Après s’être présenté à l’assistance, ces cinq jeunes ont pris un plaisir évident à « jouer au Père Noël » auprès des papis et mamies. Une belle après midi qui a permit de resserrer les liens entre les aînés, les élus (jeunes et moins jeunes) et les écoliers.

06/05/2013

Trois contrats ‘’Emploi Avenir’’ signés à Pezens

emploi avenir, espaces verts, voirie, MLI

La commune de Pezens a signé, avec la Mission Locale d’Insertion (MLI) du bassin carcassonnais, trois contrats d'Avenir. Ces emplois ont pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes ayant peu ou pas de qualification.

Ces contrats sont subventionnés par l'État à hauteur de 75 % du Smic. Ils s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas diplômés, en recherche d'emploi et ne suivant pas de formation.

Ces jeunes pezénois travailleront à la voirie et aux espaces verts sous contrat de 35 heures sur trois ans. Cette mesure leur permettra également de bénéficier de formations et d’acquérir ainsi des compétences professionnelles. 

En ces temps de crise, le maire et le conseil municipal ont délibéré et voté, à l’unanimité, cette décision afin que la commune soit un lieu d'insertion dans le monde du travail, tout en apportant un service aux administrés.

Nous souhaitons la bienvenue à Elodie Bagur,  Vincent Barri et Kris Deplechin (Emplois Avenir), à Cyril Dagada (Bac Pro Espace verts) et, bien entendu, de bons résultats à leur tuteur  Alain Ferrer (employé communal). Bon courage à tous dans leurs nouvelles fonctions.

28/04/2013

Un bilan positif pour l'opération brioches

L’opération brioches au profit de l’Afdaim Adapei 11 s’est déroulée du 8 au 14 avril. Lors de la remise de la première brioche au maire, les jeunes élus du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) étaient présents pour soutenir la cause de cette association. La distribution a permis de faire mieux que l’année dernière en récoltant la coquette somme de 2 082 € pour 369 brioches vendues.

Paulette Guiraud et Margot Gastou, déléguées de l’association tiennent « à remercier très sincèrement, du fond du cœur, tous les bénévoles qui ont participé à la vente. Merci également à tous les bénévoles, eux qui, chaque année, répondent présents pour mener à bien cette opération de solidarité ». Merci également aux pezénois(es) pour leur générosité.

06/04/2013

L’opération brioche débute lundi prochain

La traditionnelle opération brioche de l'Afdaim se déroulera cette année du lundi 8 avril  au dimanche 14 avril. Comme chaque année des personnes bénévoles vous présenteront la brioche au profit des handicapés mentaux de l'Aude. En espérant que vous leurs réserverez un très bon accueil lors de leur passage à votre domicile. Par avance, l'Afdaim vous en remercie. La remise symbolique de la première brioche au maire de Pezens aura lieu le mardi 9 avril  à partir de 17 heures précise dans la salle du foyer communal.

 

19/03/2013

Opération brioches cherche bénévoles

Du 8 au 14 avril prochain, l’Afdaim-Adapei 11 (association de parents et amis de personnes handicapées mentales)  organisera sa traditionnelle « opération brioches ».

L’association recherche actuellement des bénévoles pour assurer la distribution de ces fameuses brioches en porte à porte. Cette opération participe à la mise en place de nouveaux moyens permettant à des enfants et adultes handicapés d’avoir accès à l’éducation, aux soins, au travail, aux loisirs, au logement,...

Toutes personnes intéressées peuvent contacter le 04 68 24 91 12 ou 04 68 24 92 69 ou 06 25 58 14 67. L’Afdaim vous remercie par avance pour votre engagement.