31/12/2011

Un départ à la retraite fêté en grande pompe

Jacques Carayol, Garaud, retraite, départ

En cette soirée du jeudi 22 décembre, 160 personnes se sont réunies au foyer de Pezens. L’appel de l’entreprise Garaud lancé à ses clients, fournisseurs et amis ne fut pas vain. Comment ne pas se déplacer pour fêter deux carrières exceptionnelles qui ont débuté en 1968 et 1966, et qui se termineront le même jour toujours dans cette société ? Andrée Garaud a succédé à son père Philippe et son grand-père François Garaud fondateur de l’entreprise en 1929. Jacques Carayol, le pezénois,  a débuté en apprentissage à l’âge de 14 ans. Il restera toujours fidèle à la famille et terminera sa carrière comme chef d’atelier. C’est dans une salle silencieuse et emplie d’émotions que se sont déroulés les discours relatant leurs parcours. Tout le personnel fût également mis à l’honneur et remercié pour son professionnalisme et son sérieux. Andrée Garaud présenta son successeur,  Christian Artico, qui est entré en 1988. Jacques  Carayol, quant à lui,  indiqua que le nouveau chef d’atelier serait Henri Moya qui arriva avec son CAP en poche en 1975. Une page d’histoire se tourne pour l’entreprise qui souhaite « la même réussite à la nouvelle équipe ». Après les remerciements d’usage mais sincères, tous les convives ont pu apprécier les mets préparés avec soin par Michel Miravette, le traiteur local.

Jacques Carayol, Garaud, retraite, départ

19/12/2010

Bonne retraite Prosper

cadeaux prosper 2 [1280x768].jpg

Mardi 7 décembre, Prosper Bentata a vécu une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier. Le jour même de son départ à la retraite, sa femme Yvonne et lui, avaient en effet convié ses collègues et amis dans la salle du foyer. Après avoir commencé sa carrière comme gardien de la paix de la police nationale, il a achevé son parcours professionnel au sein de la police municipale de la commune de Pezens. Au cours de ces 28 ans de bons et loyaux services, il a été amené à s’occuper de fonctions très diverses au sein de l’équipe municipale. Le plus difficile pour ses collègues était de le suivre dans ses déplacements car  « il fallait courir pour rester à son rythme lorsqu’il marchait  dans les rues du village».

Prosper avait préparé un discours plein  d’émotion et d’humour pour remercier toutes les personnes présentes ce soir là. Il a eu également une pensée pour le major Priollaud disparu brutalement ces dernières semaines.

Ses collègues et amis, très ému(e)s eux aussi,  lui ont témoigné de nombreuses preuves de sympathie à travers des cadeaux originaux et touchants. Prosper a souhaité une bonne continuation à Doria Beauclair qu’il a pris le soin de former lors de ces dernières semaines.

prosper bentata avec le maire et sa femme.jpg

A l’aube de sa nouvelle vie, il s’est inquiété  « d’être débordé comme tous les retraités autour de lui qui n’ont pas une minute à eux ! ». Yvonne, sa femme, sera elle aussi très bientôt à la retraite. Nous leur souhaitons de bien profiter de leur temps libre, aux côtés de leurs filles. Emilie attend un heureux évènement et Catherine s’investit beaucoup dans son salon d’esthétique en Espagne.

 Afin de fêter dignement cette journée mémorable, à la veille de son anniversaire, Prosper a convié ses invités à lever le verre de l’amitié.

 public [1280x768].jpg

08/07/2010

Maryse a rangé son balai !

groupe maryse.jpg

Après vingt-et-une années de bons et loyaux services en tant qu'agent d'entretien au service de la commune, Maryse a fait valoir ses droits à la retraite. Elle a pu apprécier des témoignages de sympathie à la mairie le lundi 7 juin, à son tour elle a tenu à remercier les personnes qu'elle a rencontrées au cours de ses années de travail en leur offrant un apéritif agrémenté d'un discours empreint d'émotion.

Les enseignants et le personnel de l'école ont aussi étaient conviés le lundi 28 juin pour un apéritif au sein de l'école. Là encore Maryse a pu voir combien elle est appréciée, en effet elle était fière de montrer la belle montre  que l'équipe lui a offerte pour l'occasion. Il faut dire qu'ils avaient à se faire pardonner quelques tracas, quelques colères... !!!  Sans rancune Maryse, profite bien de ta retraite... Tu ne seras jamais bien loin pour venir discuter, ce n'est donc qu'un au revoir...

maryse+directeur.jpg

26/06/2010

Bonne retraite Maryse !

groupe maryse.JPG

Lundi 7 juin, les élus et les membres du personnel de la mairie se sont retrouvés dans la salle du conseil à l'occasion du départ à la retraite de leur collègue Maryse Bruyas.

Toute de blanc vêtue, cette dernière était certes un peu nerveuse mais Jean Pierre Botsen, le maire, a réussi à lui faire rapidement  oublier son appréhension lors de son discours. Il l'a remercié très chaleureusement « pour ses 21 années de bons et loyaux services, avec sa bonne humeur et ses coups de gueule aussi ! » La maire a d'ailleurs profité de l'occasion qui lui était donné de s'adresser à l'ensemble de l'équipe municipale pour les féliciter « de leur implication dans leur travail au quotidien auprès de nos citoyens ». Maryse a reçu de nombreux cadeaux, qu'elle a ouvert un à un avec un mélange d'émotions et de grands éclats de rire.  Très émue, elle a fait un petit discours de remerciements à ses collègues et amies, en ne  cachant pas son  pincement au cœur à l'idée de quitter la maison commune.

C'est ensuite dans une ambiance très décontractée que les élus et le personnel communal a partagé le pot de l'amitié organisé en l'honneur de la (future) retraitée. En effet, Maryse ne compte pas ''lâcher prise'' avant la fin de l'année scolaire. Elle prendra ses grandes vacances en même temps que les enfants de l'école Jules-Ferry qu'elle a accompagné si longtemps.  Mais tu reviendras nous voir de temps en temps, pas vrai Maryse ?

19:15 Publié dans Retraites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraite, ménage, école