08/04/2013

Après la tempête de grêle

catastrophe naturelle, dégâts, sinistre, préfecture, grêleLa municipalité de Pezens communique :

« Suite aux importantes chutes de pluie et de grêle qui se sont produites le 4 avril 2013 en milieu de journée, il est demandé aux pezénois ayant subi des dégâts de bien vouloir déposer leur dossier de déclaration de sinistre en mairie (accompagné de photos) le plus tôt possible et en tout état de cause pour le 15 avril au plus tard.

La mairie a, d’ores et déjà, contacté les services de la préfecture afin que la commune soit classée en état de catastrophe naturelle. Souhaitons que Météo-France reconnaisse ce phénomène très localisé et dévastateur auprès des services préfectoraux. Il serait désolant et incompréhensible qu’il en soit autrement ».

04/04/2010

La neige encore et encore

trio infernal 080310.JPG

Décidément, cet hiver 2009-2010 restera dans les annales. Après deux épisodes neigeux en janvier et février, la saison se termine - on l'espère en tout cas - avec 20 à 30 cm de poudreuse dans nos campagnes en plein mois de mars. C'est pour le moins inhabituel.

Après l'avalanche de  flocons durant la journée de lundi, le soleil a enfin montré le bout de son nez mardi matin avant que les températures ne redeviennent très hivernales dans l'après midi.

Comme dans toute la région, ces conditions météorologiques sibériennes ont perturbé notre quotidien. Mais elles ont également permis à certain(e)s de s'offrir une belle tranche de rigolade. Pas vrai, les filles ?

 

14:50 Publié dans Neige | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : neige, paysage, jeux, blanc