20/02/2013

Croq’chiffons : une histoire de passion

création, couture, Croq’chiffons, Véronique Normand, confection

Depuis le 1er février, Véronique Normand a lancé son entreprise de confection artisanale d’habits et accessoires pour enfants ainsi que de vêtements de travail personnalisés.

Un parcours étonnant

Ingénieur agronome de formation, cette jeune femme a débuté sa carrière bien loin des ciseaux et des tissus. Après avoir travaillé cinq ans dans l'agriculture puis trois ans  au service qualité d’une imprimerie, Véronique a choisi de se consacrer à ses deux jeunes enfants et à sa passion de toujours. « Je suis tombée dans la boite de couture quand j’étais petite » explique-t-elle avec un large sourire. « Mon arrière grand-mère était brodeuse ; une mère qui aime coudre, tricoter,…bref je suis née avec des aiguilles dans les mains ». Depuis longtemps déjà, elle crée des modèles originaux pour ses filles et ses proches. Ses amis l’ont d’ailleurs incitée à franchir le pas « tes créations nous plaisent, il faut en faire profiter les autres ! ». De fil en aiguille, Véronique Normand a donc pris le statut d’auto entrepreneur pour fabriquer ses pièces uniques dans son petit atelier pezénois.

création, couture, Croq’chiffons, Véronique Normand, confectionDu bébé au commerçant

Cette jeune créatrice  propose une large gamme de produits très personnalisés. Dès la naissance du bébé, elle propose des vêtements tout doux, pratique et facile à entretenir : gigoteuses, dors-bien, ensembles de bains, bavoirs,… Puis, pour tous les âges, Véronique crée des tenues pour tous les jours comme pour les grands occasions (listes de naissances, baptêmes, communions, mariages, anniversaires…). Il suffit de lui proposer un thème et elle crée des vêtements spécifiquement pour vous.

Elle fabrique également à la demande des commerçants et des professionnels des blouses, vestes, tabliers humoristiques et esthétiques. C’est ainsi que le boucher charcutier de Lavalette qui s’installe tous les samedis matin sur la place du 14 juillet a choisi de magnifiques tabliers pour ses tenues de travail. Et manifestement, les clients apprécient !

Avec Croq’chiffons, vous pourrez également confier vos retouches et travaux de couture à Véronique. Pour la contacter, 06 89 78 75 92 ou croqchiffons@orange.fr . Pour visualiser ses créations en ligne http://croq-chiffons.alittlemarket.com ou http://croq-chiffons.pagesperso-orange.fr

création, couture, Croq’chiffons, Véronique Normand, confection

 

13/04/2010

Bienvuenue à Gabin

GABIN 2.JPG

La rue du Barry guettait l'évènement depuis quelques semaines déjà autour d'Aurélie et de Grégory, la styliste et l'acrobate.  Alors, c'est une fille ? Les pronostics allaient bon train autour du ventre rond (très rond même) de Lilie. Finalement, c'est un garçon !  Un petit Gabin qui se porte bien avec ses 3,630 kg. Sa mère est toute heureuse de se retrouver enfin dans sa maison après les journées fatigantes de la maternité. Elle peut ainsi profiter de sa nouvelle terrasse en bois pour ''coucougner'' son ''petit bout de bonheur''.

Une belle formule empruntée à Grégory, le papa. Lui qui ne tenait pas en place déjà avant la paternité... Cela ne s'arrange pas,  il grimpe partout, sur des mâts chinois notamment,  pour crier que le petit est né !

Le bonheur n'est donc pas uniquement dans le pré pour ce printemps, il est aussi dans la rue du Barry. Et si d'aventures, vous connaissez une petite prénommée Michèle dans le village, il y a fort à parier que Gabin, dans quelques années lui dise à l'oreille, d'une belle voix grave,  « T'as de beaux yeux, tu sais... ».

gabin et grégory.JPG