20/04/2014

Remerciements pour les municipales 2014

 

MAIRE BUREAU 5.JPG

 

Jean-Pierre BOTSEN et les membres de la liste ‘’Dans l’action, ensemble vers l’avenir’’ remercient celles et ceux qui, par leur vote, ont reconnu leur disponibilité et le travail accompli pendant ces six dernières années.

 

Travail qui n’aurait pu être réalisé sans l’écoute et le soutien des élus et services du Conseil Général, de Carcassonne Agglo et de la Région. Ils remercient également les cabinets d’études, entreprises de travaux publics et artisans qui, par leur savoir faire, ont contribué à la réalisation de leur politique de rénovation, en particulier dans tout le village historique et la sécurisation par feux de la RD 6113.

 

Ils associent à ces remerciements, le 3ème RPIMa, la Marine Nationale pour leur participation au devoir de mémoire et la Gendarmerie Nationale, notamment la Brigade d’Alzonne, pour leur disponibilité et le travail effectué en commun.

24/02/2014

Conseil municipal mercredi 26 février

Le prochain conseil municipal se réunira à la mairie mercredi 26 février à 18 h. A l’ordre du jour :

  • autorisation donnée au maire d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement (dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent) ;

  • autorisation donnée au maire de signer un avenant prolongeant le passage à plein temps d’un agent embauché à temps non complet ;

  • modification des effectifs : création d’un poste d’adjoint d’animation de deuxième classe à temps non complet – création d’un poste en contrat à durée déterminée d’adjoint technique de deuxième classe à temps complet ;

  • modification du règlement du columbarium ;

  • don d’ancien mobilier d’école à l’association France Sénégal Solidarité ;

  • questions diverses.

09/02/2014

Pezens au coeur

 

restos du cœur,collecte,dons,nourriture

Cette année encore la commune de Pezens a démontré sa solidarité envers les plus démunis. En effet, pour la 5ème année consécutive, même si une baisse des dons en nourriture est à noter en 2013, il n’en va pas moins que les Pezénois ont répondu à l’appel de la municipalité lors de la collecte au profit des Restos du Cœur. Nous tenons à les en remercier bien sincèrement.

26/01/2014

Municipales : présentation de la liste « Dans l’action, ensemble vers l’avenir »

 

liste, candidature, dans l’action, ensemble vers l’avenir, Jean Pierre Botsen

Jean-Pierre Botsen (maire sortant) communique l’ordre de la liste ‘’Dans l’action, ensemble vers l’avenir’’ pour les élections municipales de Pezens des 23 et 30 mars 2014, ainsi que le curriculum vitae de chacun de ses membres. 

Une conjugaison de générations, une complémentarité des savoirs et des expériences, une présence sur le territoire de la commune afin de comprendre et répondre aux attentes de la population et aux besoins de notre village.

Il y a six ans nous avions promis de sortir notre village de sa torpeur, nous l’avons fait, dans le dialogue et la concertation. Nous renouvelons cet engagement au service de nos concitoyens. 

 

Candidature à l’élection municipale (liste sans étiquette)

 

Jean-Pierre Botsen. Né le 17/07/1946. Études en gestion d’entreprises. Carrière au Ministère de la Défense puis détaché au Ministère des Affaires Étrangères sur emplois diplomatiques à l’étranger. Retraité.  Nicole Sénille. Née Barde, le 01/04/1963. D.E.A. de Chimie. Rédacteur territorial. René Gambin. Né le 10/01/1946. Cadre de l’industrie puis aide soignant gériatrie. Retraité.  Françoise Tanghe. Née Pagan, le 20/05/1966. Vendeuse en grande distribution.  Jean-Pierre Place. Né le 22/06/1950. Carrière au Ministère de l’Intérieur, gestion en restauration collective. Retraité. Marie-Pierre Gallardo. Née le 03/11/1965. Secrétaire médicale.  Jean-Jacques Mazzella. Né le 26/02/1947. Directeur d’Agence, établissement financier. Retraité.  Maria Germer. Née Lioni, le 03/06/1972. Employée de maison.  Daniel Denayer. Né le 06/09/1949. Responsable achats, Société Alstom Transport. Retraité. De nationalité Belge (candidat Européen).  Karine Cros nom d’usage Soulier. Née le 03/10/1972. Hôtesse de caisse grande distribution. Bernard Bonafous. Né le 27/12/1963. Commercial, Agent de maîtrise. Sabrina Beauduceau. Née Guillemet, le 08/07/1977. Vendeuse en boulangerie.  Gilles Vessillier.  Né le 18/01/1968. Ingénieur en Microbiologie. Laura Gress. Née le 30/04/1986. Cuisinière.  André Tisseyre. Né le 06/12/1932. Employé de commerce. Retraité.

 

Candidatures au Conseil communautaire

  Jean-Pierre Botsen - Nicole Senille - René Gambin

 

 

 

14/12/2013

Des colis pour les aînés

 

aînés, animation, colis, CMJ, Noël

aînés, animation, colis, CMJ, Noël


Mardi 3 décembre, les élus pezénois recevaient les aînés dans le foyer municipal pour le lancement des festivités des fêtes de fin d’année. Près de quatre-vingt personnes ont participé aux animations mise en place à leurs attentions. Un animateur a donné le rythme en musique de cette après midi récréative. Les écoliers des classes de maternelles ont participé à la fête. Ils ont interprété quelques danses accompagnées par leurs enseignantes. Après les applaudissements, petits et grands ont partagé un goûter de Noël agrémenté de chocolats chauds. Cette rencontre conviviale s’est achevée avec la distribution des colis de Noël avec la participation  par les membres du Conseil Municipal des Jeunes. Après s’être présenté à l’assistance, ces cinq jeunes ont pris un plaisir évident à « jouer au Père Noël » auprès des papis et mamies. Une belle après midi qui a permit de resserrer les liens entre les aînés, les élus (jeunes et moins jeunes) et les écoliers.

27/11/2013

Conseil municipal

 

Le conseil municipal se réunira à la mairie jeudi 28 novembre à 17 h. A l’ordre du jour :

  • décision modificative (intégration des frais d’études) ;

  • opérations d’investissement : demande de subvention ;

  • désignation des représentants de la commune au sein du syndicat sud oriental des eaux de la Montagne Noire ;

  • prolongation du contrat de livraison des repas scolaires ;

  • questions diverses.

13/11/2013

Un nouveau maire pour le CMJ

 

 Lundi 4 novembre, après la sortie des classes, les sept jeunes élus du nouveau Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ont procédé à l’élection de leur maire, des adjoints et du responsable des finances. Les jeunes ont ainsi voté à bulletin secret, comme les adultes.

Matéo Derache a été élu à la majorité des voix.  Dès lors, il a proposé le nom de ses deux adjoints et de son responsable des finances. L’ensemble du conseil a approuvé à main levée : Marina Laurence, adjointe en charge du social, Quentin Robinet, adjoint en charge de la vie du village et de l’écologie, Agathe Escourrou, responsable des finances, parrainé par le maire, Jean Pierre Botsen.

Les nouveaux élus ont reçu un badge à l’effigie du CMJ qu’ils ont immédiatement arboré. Pour finir, le maire jeune et ses deux adjoints se sont vus remettre l’écharpe tricolore par le maire. Les membres de « l’ancienne »  équipe ont reçu quant à eux une attestation pour leur participation au dernier CMJ.