13/07/2014

Cathy Portier, championne de tennis handisport

Bon nombre de Pezénois, ne savent certainement pas, que réside sur notre commune, une championne handisport de tennis. Elle s'est installée sur notre commune en juillet dernier. Elle a rendu visite, ce jeudi, à l'un de ses sponsors, les Celliers du Cabardès. Pourquoi des sponsors ? tout simplement pour pouvoir assouvir sa passion, le tennis. Passion, qui hélas coûte extrêmement cher. En effet, il faut savoir que le prix d'un fauteuil pour la compétition handisport, s élève à 15 000 € , une saison revient à 30 000€ entre les déplacements et le matériel, sans aucune aide de la fédération française handisport.  Vous comprenez pourquoi, Cathy est sans cesse à la recherche de nouveau financement. Les Celliers du Cabardés ont ainsi décidé de donner un coup de pouce financier à cette championne. Cathy Poirier s'entraîne actuellement à l'ASPTT Carcassonne et est licenciée l'HC TOULON. Au classement fédéral 2014, Cathy portier est actuellement classée numéro 8 française en série 2. Elle s'envolera le 22 juin prochain pour l'OPEN DE FRANCE. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour ses prochains tournois.

Cathy Portier,.JPG

18/11/2013

Bienvenue aux nouveaux arrivants

nouveaux arrivants,rencontre,élus

 Vendredi 8 novembre, comme chaque année, le maire, Jean Pierre Botsen, et son équipe municipale ont eu le plaisir de recevoir les nouveaux arrivants à un cocktail dînatoire. Une quarantaine de personnes ont pris part à cette manifestation dans la salle du foyer municipal. A cette occasion, les nouveaux pezénois ont pu  faire plus amples connaissances avec les élus et  les membres du Conseil Municipal des Jeunes.  Après avoir présenté son équipe,  le maire a invité les participants à partager le verre de l’amitié. La soirée s’est prolongée avec des entretiens plus personnels autour de la vie du village.

21/08/2011

Jean Pierre Botsen, le maire, rencontre le Dalaï Lama

Dalaï Lama, Botsen, parrainage, Tibet, Dingri

Le Dalaï Lama, en visite à Toulouse pendant trois jours a rencontré, le lundi 15 août, en audience privée, une délégation de douze maires dont les villes parrainent une ville ou village Tibétains. Parrainage que Pezens a ‘’lancé’’ en 2010 par décision du conseil municipal et dont la manifestation officielle s’effectuera début 2012 avec la ville de Dingri.

« Une rencontre privilégiée qui marque » déclare le maire de Pezens. Il poursuit  en précisant que « l’engagement de nos communes n’a rien de politique. Elle se veut être dans le respect des Droits de l’Homme. Elle veut être une pierre de l’édifice qui permet de préserver la langue, le patrimoine et la culture des peuples, en particulier, dans ce cas, du peuple tibétain, en grand danger de disparition ». Le Dalaï Lama a encouragé les maires dans cette opération de parrainage en leur demandant de s'adresser au Parlement européen pour faire prendre conscience des difficultés actuelles du Tibet.

 

20/02/2011

Ouverture d’un cabinet médical et d’infirmerie

Depuis vendredi 11 février, le docteur Humberto R. Williams, médecin généraliste,  accueille ses patients dans son cabinet médical. Ce nouveau lieu de consultation est situé 3 rue Occitane (entre les kinésithérapeutes et la nouvelle pharmacie). Ana Guerra, infirmière diplômée d’Etat, démarre également son activité dans les mêmes locaux.

Le cabinet médical et paramédical est ouvert, sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30 ainsi que qu’un samedi sur deux, sans rendez-vous, de 9h 30 à 13 h. Pour les contacter : Dr Williams et/ou Mme Guerra au 04 68 79 39 76.

 

12/10/2010

L’entrepôt de la distillerie détruit par le feu

incendie distillerie.JPG

Mercredi 6 octobre, vers 17 h 45, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt situé avenue du Général de Gaulle. Le hangar, connu sous le nom de «  la distillerie » a été dévasté par le feu. Le local, apparemment désaffecté,  ne contenait que des palettes, des cartons et des  éléments en plastique. Deux fourgons pompe-tonne et la grande échelle ont été dépêchés sur les lieux avec les hommes du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).

Note d’information à la population

Dans le cadre de la procédure d'élaboration du PPRI (Plan de Prévention des Risques Inondations) du Fresquel et suite à la clôture de l'enquête publique le 16 juillet 2010, le rapport et les conclusions de la commission d'enquête sont, conformément aux dispositions de l'article R123-23 du code de l'environnement, tenues à la disposition du public pendant un an, au secrétariat de la mairie.

Par ailleurs, les personnes intéressées peuvent obtenir communication de ce rapport et des conclusions en faisant la demande auprès de la préfecture.

16/06/2010

Changement d'horaires à la déchetterie de Pennautier

Le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures ménagères du Carcassonnais a décidé de faire évoluer les plages d'ouverture des déchetteries du territoire. Depuis le 1er juin, la déchetterie de Pennautier sera ouverte aux horaires suivants :

lundi- mardi -mercredi (9 h à 12 h et  14 h à 19 h) ; le vendredi (14 h à 19 h) ; le samedi ( 9 h à 12 h et 14 h à 19 h).

Ces horaires, dits d'été, sont valables jusqu'au 31 octobre.  A partir de cette date, ce seront les horaires d'hiver : lundi - mercredi -samedi (9 h à 12 h et 14 h - 18 h) ; vendredi (14 h -18h).