01/11/2014

NOTRE DEPUTE EN VISITE

Notre député, Jean-Paul DUPRE, en tournée dans sa circonscription, a été reçu à la mairie le 24 septembre dernier, par le Maire Philippe FAU, et la municipalité.

Il était accompagné de Régis BANQUET, Conseiller général Président de CARCASSONNE AGGLO  et Maire

Visite Dupre Banquet 24092014 1.jpg

d'Alzonne et de Gisèle JOURDA, son assistante parlementaire, devenue quelques jours plus tard, la première femme sénatrice de l’Aude.

Il s’est entretenu avec Monsieur le Maire du rôle de l’assemblée nationale, de la réforme territoriale, des demandes de subventions et des dotations.

Philippe FAU lui faisait part du nouveau dynamisme de la Commune, des projets et des aides espérées.

Monsieur le Député nous affirmait alors que PEZENS pouvait compter sur son soutien pour faire remonter ses préoccupations et ses demandes auprès des instances départementales et nationales.

 

31/10/2014

LA SÉCURITÉ DE NOS MANIFESTATIONS MISE A L’HONNEUR

sécurité.jpg

Monsieur le Maire a souhaité remercier le groupe sécurité. 

Ce groupe qui n’est pas associatif, est composé de bénévoles ayant un seul but : Servir, aider et sécuriser les grosses manifestations associatives (Fête du Melon, Vides greniers, le Carnaval…)

Lors d’un sympathique apéritif, qui a regroupé les différents membres, Monsieur le Maire les a assurés du soutien de la Municipalité et espéré leur collaboration pendant de nombreuses années.

 

30/10/2014

LES MAIRES DE NOTRE TERRITOIRE REUNIS A PEZENS

 

 

Philippe Fau et Régis Banquet.jpg

Mardi 14 octobre, Régis BANQUET, Président de CARCASSONNE AGGLO a organisé en notre mairie un Conseil de Territoire.

 

Étaient conviés à cette réunion, les différents Maires et Adjoints du territoire qui correspond aux Communes de l’ancien Canton d’Alzonne.

 

Cette séance permis des échanges constructifs. Régis BANQUET a soumis aux élus les décisions du bureau de CARCASSONNE AGGLO, notamment celle concernant la mise en place d’un Comité de pilotage pour le projet de territoire.

 

Philippe FAU, Maire de PEZENS, a été officiellement désigné comme représentant de notre territoire à ce Comité. 

 

La séance s’est conclue par un apéritif convivial où nos élus ont pu échanger. 

 

29/10/2014

Préparation de la commémoration de la Grande Guerre

 

Reunion 14 18.jpg

Lundi une réunion d'information à l'initiative de Philippe Fau Maire et de Joseph Lopez Président des anciens combattants était organisée en marge de la commémoration  du centenaire de la grande guerre. Toutes les associations du village ont été invitées. On notait la présence de Valérie Garcia adjointe aux associations, de René Soffiati président de la commission culture de Agir et Vivre entre Ecluses et Capitelles, de Jérôme Balmigère directeur de l'école d'application Michel Bernardini, Nicole Plantade directrice du Lycée Emilie de Rodat, Nicole Sénille Présidente de l'association  les Amis du patrimoine, Nicole Costerg Présidente des Pezénades, Véronique Mas Présidente de l'informatique, Josette Carlotti Présidente du comité des fêtes, Lydia Berdot Présidente de Agape, Isabelle Bonafous Présidente et Hélène Joseph de les joyeuses farandoles, de Claude Pagès musique du Trapez, Grégory Martin pour la pêche, André Sarda président du foyer des loisirs et de la culture. Il a été question de présenter une exposition dans la salle du foyer communal avec documents et objets de la guerre 1914. L'entrée à cette manifestation sera gratuite. Les jours ouverts et les horaires vous seront communiqués plus tard.

28/10/2014

LA PROPRETE DE NOTRE VILLAGE

Soucieux d’améliorer la propreté de notre village, le Conseil Municipal a souhaité le retour de l’APAJH.

Outre la qualité de leur travail et de leur service, le caractère social de leur retour nous a semblé primordial. 

C’est avec beaucoup d’émotion que nous les retrouvons aux quatre coins de notre commune. De plus, nos services techniques se sont dotés d’une balayeuse dernier cri.

Alain FERRE, en sera le principal utilisateur. Nous pouvons compter sur lui pour redonner aux rues de notre village le lustre d’antan.

balayeuse.jpg

27/10/2014

NOTRE STADE SE MODERNISE

stade.jpg

L’Union Sportive Association Pezénoise l’Ecole Sportive du Fresquel et le Rugby Club Pezénois peuvent dorénavant bénéficier d’une aire de jeux modernisée.

Les services techniques de la Mairie en accord avec les Présidents des associations et le Conseil Municipal ont repensé totalement cette aire pour permettre à la fois la pratique du football et du rugby séniors ainsi que celui du football dans les catégories de jeunes.

En effet, ces sports collectifs se pratiquent sur des surfaces de jeu différentes et mettent en œuvre des tracés appropriés à chacune des associations.

L’emplacement des poteaux de rugby a été créé et celui des cages de football modifié.

Merci à nos services techniques pour ce travail. Merci aux associations pour leur compréhension et leur entente.

Place au sport !

 

26/10/2014

LE DEVOIR DE MEMOIRE AVANT TOUT

 

devoir de mémoire.jpg

La fédération Audoise André Maginot a tenu son assemblée générale le dimanche 5 octobre dernier, au gymnase du Lycée Emilie de Rodat.

La réunion était présidée par Joseph LOPEZ, le rapport moral et financier ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée. 

Philippe FAU, Maire de PEZENS, Nicole PLANTADE, Directrice du Lycée Emilie de Rodat, Régis BANQUET, Conseiller Général, Président de CARCASSONNE AGGLO, Jean-Emmanuel PROST, Directeur de l’ONAC et Joseph LOPEZ ont pris successivement la parole lors de discours de haute tenue.

Le devoir de mémoire et la solidarité doivent être perpétués et renforcés. Joseph LOPEZ a été réélu dans ses fonctions. 

S’en suivi une émouvante cérémonie au Monuments aux Morts avec de nombreux porte-drapeaux et la musique du Réveil Pezénois. Un apéritif et un excellent repas ont clôturé cette belle journée.