15/04/2015

OPERATION BRIOCHES

 

10448682_983932718291292_303491563073917841_o.jpg

Après la remise de la première brioche à Philippe FAU Maire de Pezens et Régis BANQUET Conseiller Départemental,  par Christiane MARTEL, Sylvie,  Louis et Michel, l'opération brioches « la calina »a pu débuter sur notre commune. Opération qui est  en faveur des résidents de l'AFDAIM. Celle-ci s'est très bien déroulée dans notre village puisque  310 brioches ont été vendues pour la somme de 2456.60 euros. Un grand merci aux généreux donateurs, merci aussi à tous les bénévoles qui se sont rendus disponibles pour la vente et un prompt rétablissement à ceux qui cette année n'ont pu se joindre à eux pour raison de santé.

19/02/2015

Les vœux de la Municipalité à l'APAJH 11

apajh.jpg

La municipalité a convié l’équipe de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de l’Aude (APAJH 11) de Carcassonne à partager un copieux petit déjeuner pour leur présenter les vœux pour cette nouvelle année, mais aussi pour leur faire part de leur satisfaction de les revoir dans les rues du village.

En présence de leur directeur, l’équipe en charge de l’entretien des espaces verts encadrée par Antoine Gonzalez,  a reçu un colis et une boîte de chocolat de la part des élus. Après les avoir remercié pour la qualité de leur travail, le maire, Philippe FAU, Nicolas VIEU adjoints aux travaux et Valérie GARCIA adjointe aux associations, ont invité les participants à partager quelques viennoiseries et autres friandises 

 

Noël à la Crèche

Qu'il était formidable ce Noël 2014 dans notre village, la petite crèche familiale « les galopins » de l'agglo solidarité de Carcassonne avait invité sa cousine de la ville « les petits loups » pour fêter Noël ensemble autour d'un bon goûter et d'un spectacle commun du «  cabaret bébé sous la neige  » créé par Emmanuelle Valeria. Se sont une cinquantaine d'enfants émerveillés qui ont pu profiter de la magie des ombres chinoises dans un univers immaculé et de la féerie des personnages hivernaux au son d'une musique aérienne et légère. Un voyage magique dans un univers de douceur. Enfin, le moment tant attendu du Père Noël est arrivé et les galopins de la crèche ainsi que les petits loups de Carcassonne ont reçu leur cadeau dans un silence respectueux pour le vénérable vieil homme à barbe blanche. Les 2 structures remercient la municipalité de Pezens pour le prêt gracieux du foyer lors de cette fête. Remerciements aux familles pour s'être déplacées ainsi que les 2 équipes d'assistantes maternelles des galopins et des petits loups qui font un travail formidable auprès des enfants. Merci à tous et à toutes et vivement le Noël prochain. 

 

 

Les bouchons d'amour

jecollecte.jpg

Ne jetez plus les bouchons plastiques de vos bouteilles ! Amenez-les à la Mairie, à l'école ou à la bibliothèque. Une collecte est organisée. L'association « les bouchons d'Amour » loi 1901, fondée par Jean-Marie BIGARD  a pour but de collecter, trier, ensacher et transporter vos bouchon en plastique souple. Ils seront vendus à un fabriquant de palettes plastiques et recyclables à l'infini, ce qui remplacera définitivement dans l'avenir les palettes en bois. Les fonds sont reversés à des organismes tel que la Fédération Française Handisport, Handi'Chiens... Merci de votre générosité.

 

Le TAP se met à l'heure du cirque

 

Du 10 au 14 novembre et du 8 au 12 décembre, le TAP Pezénois a vécu à l'heure du cirque sous la houlette de notre spécialiste Monsieur Grégory FEURTE. En effet, ce dernier habitué au monde du spectacle parisien et papa du petit Gabin, a proposé ses services bénévolement pour faire découvrir à nos enfants durant le TAP, acrobaties et cascades sur le thème du cirque durant une dizaine de séances. Un geste très apprécié par la municipalité de Pezens et par l'équipe pédagogique du TAP mais surtout par les jeunes participants.

Noël au club de l'Amitié

C'est par un dimanche après-midi que les membres du club s'étaient donné rendez-vous dans la salle du foyer pour un après-midi festif afin de célébrer Noël. La décoration, les friandises et l'animation ont fait que cette soirée fut des plus réussie. Monsieur Philippe FAU, Maire et son Conseil Municipal au complet nous ont fait l'honneur d'être présents. Qu'ils en soient remerciés. La partie animation fut menée de main de maître par le célèbre duo Buggy and Co pour le plus grand bonheur de tous les participants. Des rencontres comme celles-ci sont à souhaiter et renouveler.

Les U9 de l'ES Fresquel soutiennent l ARSL

 

Afin d'aider l ARSLA ( Association pour la Recherche sur les Maladies Motoneurone comme la maladie de Charcot) , les jeunes joueurs du club ,en collaboration avec l'association footballeurs pour la vie et le magasin Esprit de club, n'ont pas hésité à acheter le maillot mis en vente à cet effet dont une partie des fonds est reversé à l ARSLA.

Une belle initiative de la part de ces jeunes footballeurs en herbe. Si vous aussi vous souhaitez participer à cette opération n'hésitez pas à contacter le magasin Esprit de Club au 04 68 47 40 71