23/08/2013

Vide grenier de l’école de foot

 

 L’école de football du Fresquel organise son vide grenier dimanche 8 septembre de 7 heures et 19 heures au pré communal (sortie ouest de Pezens). Pour les inscriptions et autres renseignements, contactez M. Zeynalov au 06 84 97 22 79.

25/05/2013

Les U11 en finale du tournoi de Lourdes

 

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

C'est avec un peu d'inquiétude que les dix jeunes de l’Ecole Sportive du Fresquel (ESF) partent à Lourdes vendredi soir 17 mai pour leur premier grand tournoi. Au programme : 18 équipes de la catégorie U11 (moins de 11 ans) venus de 7 départements.

Samedi, lors des poules de brassage, les jeunes du Fresquel se qualifient pour la phase finale (quatre victoires - une défaite) grâce à un état d'esprit de chacun irréprochable, un respect des consignes et un grand Malcolm.

 Le dimanche matin, malgré une grosse domination face à Lourdes, les U11 n'arrivent pas à conclure leurs actions.  Lors de la séance des penalties, Jordan sort un arrêt magistral qui permet à son équipe d'empocher la victoire. Sur le second match, les audois ratent leur début de partie et malgré une nette domination, ils ne parviennent pas à revenir au score. Lors du 3ème  match, victoire indispensable pour se qualifier en demi finale. Grâce encore une fois à une solidarité sans faille : belle victoire 2 à 0. Pour les entraîneurs, Fabrice Berdot et Zaur Zeynalov, « le tournoi est réussi sur le plan sportif ».

 La demi finale a lieu dimanche en début d'après midi contre une équipe de la banlieue de Toulouse. Alors que l’ESF maîtrise la rencontre (1-0), ils  se font rejoindre sur la  dernière action sur un penalty « très peu évident pour ne pas dire inexistant » ( ce sont les mots de l'entraîneur adverse). Après une séance de tir aux buts interminable (14 à 13 !), la qualification pour la finale est au bout. Mais l’ESF est passé à deux doigts de l'élimination pour un penalty refusé puis finalement accepté. Après cette séquence très éprouvante nerveusement, les joueurs et les dirigeants sortent vidés de cette épreuve.

 La finale arrive trop tôt derrière alors que les batteries étaient à plat. L’ESF s’incline logiquement devant l’équipe de Tarbes, alors que la veille en poule, ils avaient fait jeu égal. Mais le Fresquel gagne l'estime de leur adversaire qui souhaite organiser un échange.

 Coup de chapeau à Malcolm qui a terminé meilleur buteur du tournoi et qui en a impressionné plus d'un.

 

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

tournoi, Lourdes, jeunes, U11

14/02/2013

Football : les U15 de l'ESFresquel restent invaincus

 

u15,moins de 15 ans,foot,championnat,invaincu

Ce samedi 9 février, les protégés de Jean Louis Gleizes et Christophe Michelet accueillaient leurs homologues du Trapel sur le stade municipal de Pezens. Ce match avait un enjeu important : la première place de la poule en moins de 15 ans (U15).

Les visiteurs entrent plus rapidement dans la rencontre et se créent quelques situations sur coup de pieds arrêtés. À la 25e et contre le cours du jeu, Adrien lance Idris qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. La pause est sifflée sur le score de 1 à 0 pour l'ESF.

A la reprise, les jeunes du Trapel bénéficient d'un énième coup franc et égalisent en toute logique. La seconde mi-temps sera cependant à l'avantage des locaux qui présentent une bonne condition physique à l'image de Bastien et Thomas infatigables. Idris et Adrien touchent du bois, Nicolas ne parvient pas à reprendre la balle, la défense de Florian, Marc, Ayube et Dorian le capitaine est intraitable.

La victoire choisira son camp dans les arrêts de jeu sur une montée rageuse de Ludovic bien servi par Mathias. Victoire 2 à 1 pour les jeunes de l'ESF lors de cette rencontre jouée dans un excellent esprit et dirigée par un très bon arbitre qui officiait pour la première fois. Prochain match samedi 16 février à Alzonne où le retour de Dorian Graves est attendu.

03/01/2013

Echo de l’USAP

Le président de l’USAP, les membres du bureau et les joueurs remercient très sincèrement le cafétier du village du bar Macumba qui a leur a proposé un succulent repas lors de la soirée du jeudi 27 décembre. Le club remercie également la sympathique et talentueuse cuisinière et le serveur, toujours aussi dévoué. Tout cela prouve l’attachement que le club de foot local porte au Macumba. Ce fut une très agréable soirée, empreinte d’amitié, dans un climat de convivialité. Le bureau formule le souhait que le club continue ainsi en 2013 dans la joie de vivre et la bonne humeur.

05/07/2012

L’USAPezens en assemblée

compte rendu, assemblée, réunion, USAP

Vendredi 22 juin, Julien Ouddane, le président sortant,  ouvrait la séance à 19h30, en  présence de Marie Pierre Gallardo, responsable des associations du village, les membres du bureau et  beaucoup de licenciés.

Le président s’est réjouit de la saison écoulée, car sportivement elle fut réussie pour les 2 équipes seniors. En effet, l’équipe réserve décroche la 3ème  place de sa poule, et l’équipe première termine 4ème du plus haut niveau départemental. Il  note que « la plus grande satisfaction est venue de notre équipe junior qui a été championne de l’Aude. Cela prouve que notre politique de formation engagée depuis des années, grâce à Fabrice Berdot et son équipe d’éducateurs, porte ses fruits. Il en va de la survie sportive que de continuer à former nos plus jeunes espoirs, en espérant un jour de les voir évoluer en équipe senior ».

compte rendu, assemblée, réunion, USAPLe rapport financier ayant été voté à l’unanimité avec un solde positif de 236 €, notre trésorier, Benjamin Surre, profitait de l’occasion pour remercier les partenaires du club, à savoir : la mairie de Pezens, les sponsors et différents donateurs. L’an prochain, le club se munira d’un expert comptable, en la personne de Jérôme Barlabe.

L’organigramme du bureau 2012/2013, voté à l’unanimité se présente de la façon suivante : président, Julien Ouddane - vice-président, Jean Louis Gleizes - trésorier, Jérôme Barlabe - secrétaire, Eugène Surre - responsables des équipes seniors : en promotion de 1ère division, Gilles Gutirez ; en promotion d’honneur, Jamel Ihamouine et Walter Lemoine.

Après avoir annoncé les objectifs sportifs pour la saison à venir,  Julien Ouddane, clôtura la séance en invitant tous les présents à une grillade à la salle du foot.

Pour tous les parents désirant inscrire leurs enfants à l’école de foot du village, veuillez contacter Alain Marquez au 06 12 10 83 84.

 

15/06/2012

Une nouvelle académie pour les gardiens

 

gardiens, football, académie, création, Christophe Vitoux, Christophe Sire, Pezens, Trèbes

 

L’Académie des Gardiens de But Audois (AGBA) vient de voir le jour dans le département de l’Aude. Cette académie se compose de deux pôles de formations de part et d’autre de Carcassonne : l’un à Trèbes (côté est) et l’autre à Pezens (côté ouest). Les séances seront encadrées par Christophe Vitoux et Christophe Sire, deux gardiens expérimentés, bien connus sur les gazons audois et d’ailleurs. Les entraînements commenceront début septembre tous les lundis de 18h45 à 20h30.

L’AGBA accueillera les gardiens de tous les clubs du département, des moins de 9 ans jusqu’au seniors. Les deux Christophe expliquent que cette académie «  concerne tous les  ‘’portiers’’  qui ne disposent pas d’entraînement spécifique en club ou qui désirent se perfectionner en plus de leurs séances en club ».

gardiens,football,académie,création,christophe vitoux,christophe sire,pezens,trèbesIls précisent que « l’académie se veut neutre dans son intervention ». Le seul but est de ne pas en prendre …de but !  Plus sérieusement, « l’objectif est de faire progresser les goals du département et de les rendre plus performants dans leurs clubs respectifs les week-ends ».

Pour de plus amples renseignements et pour retirer les dossiers d’inscriptions, contactez le magasin Total Sport ( partenaire de l’AGBA) à Carcassonne au 04 68 72 05 69.

08/06/2012

Un premier titre pour l’école du Fresquel

 

football, U17, jeunes, titre, championnat, 2ème division, Aribaud, Labouret

 

Avant le match

 

Cinq ans après sa création, l’Ecole Sportive du Fresquel décroche son premier titre de champion dans la catégorie des moins de 17 ans. Samedi 2 juin, les U17 entraînés par Alain Aribaud et Bernard Labouret  se sont vus remettre le trophée du champion 2011/2012 de la 2ème division par les officiels du district de l’Aude.

Un titre que les jeunes footeux avaient acquis la semaine précédente sur le terrain de Pezens,  samedi 26 mai,  au terme d’un match décisif contre Palaja. Un match épique, au cours duquel les émotions ont été fortes pour les deux prétendants au titre. Devant un public venu en nombre sur la butte pezénoise, les deux équipes ont fait durer le suspens. Après deux confrontations qui s’étaient soldées par des matchs nuls (1-1), les deux équipes étaient en effet au coude à coude en tête du championnat. Le vainqueur du jour serait champion. En cas de match nul, il aurait fallu attendre la dernière journée pour connaître l’épilogue de ce championnat de 2ème division.

Les choses étaient pourtant bien mal engagées pour les locaux car après dix minutes de jeu, les jeunes du Fresquel étaient menés 2 à 0. Mais, grâce à une belle réaction d’orgueil, ils finirent par l’emporter sur le fil (3-2) sous une chaleur accablante. Après  Thomas et Tristan,  Kévin marquait le but de la délivrance à la 78ème minute dans une ambiance indescriptible.

Pour leur coach, Alain Aribaud, ce titre conclut « une belle saison avec un groupe de gamins issus de plusieurs villages, et au sein duquel la notion de groupe a pris toute sa dimension pour atteindre notre objectif commun. C'est réellement un groupe de copains qui s'est construit au fil des matchs, permettant la participation de l'ensemble de l'effectif avec 18 joueurs au total ».  Cette belle saison s’est clôturée par une « méga fiesta » avec toutes les familles des joueurs.

football, U17, jeunes, titre, championnat, 2ème division, Aribaud, Labouret

Après le match !