28/09/2014

La rentrée des Galopins à la Crèche

 

C'est avec beaucoup de plaisir que les enfants ont retrouvé le chemin de leur crèche à Pezens qui

Fafa, Nounou et un petit galopin

est rattachée au Centre Intercommunal d'Action Sociale de Carcassonne agglo solidarité. . Les « anciens ont pu revoir les copains et les copines après des vacances bien méritées et bien remplies, autant pour les petits que leurs assistantes maternelles qui ont pu prendre un peu de repos. La rentrée a été attaquée avec enthousiasme, le voisin viticulteur Monsieur Pouchelon est venu apporter aux galopins ravis de magnifiques muscats que grands et petits ont dégusté et apprécié sans demi mesure. Ils ont observé ce beau fruit d'automne et les ont exploité sous toutes ses formes ( collage, coloriage, peinture, gommettes....) La crèche compte renouveler les actions entreprises l'année dernière à savoir : Sorties, bibliothèque à Villemoustaussou, centre équestre, bébés lecteurs à Pennautier, magie de noël à Carcassonne, sans oublier la fête de noël au foyer avec un magnifique spectacle, mais, chut c'est une surprise qu'ils dévoileront plus tard. Toute l'équipe de la crèche vous dit à bientôt. 

11:39 Publié dans Crèche | Lien permanent | Commentaires (0)

20/08/2014

Les petits Galopins en visite

« Les petits galopins de la crêche sont allés rendre visite à Monique Graves à la boutique des melons. Cette dernière atrès bien accueilli toute l'équipe des assistantes maternelles et des enfants qui ont pu admirer, déguster et emporter les superbes cucurbitacées. Les galopins ont participé à la fête en confectionnant de très jolis dessins qui ont été exposés à cette circonstance lors de la fête du melon au pré communal. Un grand merci à Monique pour sa gentillesse et ils leur ont souhaité ainsi qu'à sa famille une belle saison commerciale pour la vente du plus célèbre fruit de l'Aude. »

Monique, Fafa, Kallie, Nounou et les petits galopins.jpg

14/12/2010

Les Galopins s’initient à la grande cuisine

galopins Ambrosia dec 2010.JPG

Dernièrement, les Galopins de la crèche de Pezens se sont déplacés au restaurant l'Ambrosia où ils avaient été invités par Daniel Minet, le jeune chef étoilé.

Un menu succulent avait été concocté pour les enfants à cette occasion. Dégustez donc ces formules choisies avec soin. Pour la mise en bouche : « crème brûlée à l'oignon de Citou et nectar de Potiron à l' écume  de ciboulette ». Le plat principal  était un « turbo rôti au poêlon avec ses trompettes de la mort à l’écume de langues d'oursin ». Et enfin, le dessert, « pulpe de pomme à la cannelle avec sa brisure de spéculos et à la crème glacée au carambar ». Décidément, ce cuisinier est aussi un poète !

Certaines des assistantes maternelles ont pu assister en cuisine à l'élaboration  du repas réalisé par le chef en personne.

Ce dernier a été ravi d'ouvrir ses ateliers et fourneaux à des admiratrices captivées par ces conseils. Au nom de son équipe, la directrice de la crèche familiale, Stella Lucchese, tient à  remercier le chef et l’ensemble de son staff « les enfants et les assistantes maternelles sont repartis enchantés par cette visite gastronomique et amicale que nous souhaitons pérenniser ».