20/04/2014

Messe à la chapelle Sainte-Madeleine

Comme le veut la tradition pour le lundi de Pâques, la chapelle Sainte-Madeleine ouvrira ses portes lundi 21 avril 2014.

L’office religieux sera célébré à 10H30.

 

14/12/2013

Cérémonie du 5 décembre

cérémonie, commémoration, morts, France, 5 décembre

 Lundi 5 décembre, en fin d’après midi, les élus, les porte-drapeaux et les anciens combattants ont  rendu hommage aux morts de la guerre d’Algérie et aux combattants du Maroc et de la Tunisie. Devant une assemblée réduite, René Gambin, adjoint en charge de l’urbanisme, et Joseph Lopez, président des anciens combattants, ont chacun déposé une gerbe au pied du monument aux Morts. A travers la lecture du message de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministère de la défense les participants, ce dernier a rappelé «qu’il faut unir tous les combattants et victimes civiles dans un même souvenir (…), plus de 50 ans après, le temps de la mémoire est venu (…). L’assistance a respecté une minute de silence en mémoire des Morts pour la France.

16/11/2013

Cérémonie du 11 novembre

 

 

cérémonie, 11 novembre, 3èRPIMa, CMJ, anciens combattants

Cette commémoration du 95ème anniversaire de l’armistice a été particulièrement bien suivie dans le village cette année. La foule était en effet au rendez vous autour du monument aux Morts. Le 3ème RPIMa était présent à travers un piquet d’honneur et une délégation de gradés.  Les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ont lu tour à tour le nom de tous les soldats pezénois tombés dans les différentes guerres, ponctué par un émouvant « Mort pour la France ».

 Après le dépôt des gerbes par le maire, le président des anciens combattants et le CMJ, la commémoration s’est poursuivie par la lecture des discours.

L’harmonie du Réveil Pezénois – Trapez,  aux côtés des anciens combattants et des porte-drapeaux, a assuré les sonneries durant  l’ensemble de la cérémonie. Avant de partager le verre de l’amitié dans le foyer, les officiels ont remercié tous les participants.

 

 

cérémonie, 11 novembre, 3èRPIMa, CMJ, anciens combattants

cérémonie,11 novembre,3èrpima,cmj,anciens combattants

 

10/11/2013

Cérémonie du 11 novembre

 

 A l’occasion de la célébration de la fin de la première guerre mondiale, la municipalité invite tous les pezénois à participer à la cérémonie commémorative. A partir de 11 h 15, rassemblement devant la mairie. A 11 h 30, la cérémonie  débutera par le dépôt des gerbes au monument aux Morts avec la participation du conseil municipal des jeunes. Les sonneries seront assurées par l’harmonie du Trapez-Réveil Pezénois. Un piquet d’honneur du 3ème RPIMa sera présent à la cérémonie. A 12 h 00, aubade musicale et partage du verre de l’amitié au foyer municipal.

16/09/2013

Mariage pluvieux ...

 

Andreas, Anja, cérémonie, famille , amis

                                              Mariage heureux pour Andreas et Anja !

 

    Samedi 7 septembre, Andreas Orendi et Anja Kiefer ont célébré leur cérémonie de mariage laïque avec leurs familles et leurs amis. La cérémonie civile a déjà eu lieu, vendredi 16 août, à la mairie de Cologne. Les deux jeunes mariés partagent en effet leurs vies entre l’Allemagne et Pezens où ils résident aussi souvent que possible. Leur ami Eric a orchestré une cérémonie sur mesure pour les deux amoureux, en faisant participer leurs proches par plusieurs messages de sympathie. Toutes les paroles étaient traduites en allemand, afin que chacun profite des textes originaux.

Après un apéritif au foyer municipal, les deux tourtereaux et leurs invités ont partagé un buffet très varié, suivi d’une soirée dansante animée. Malgré la pluie, Andreas et Anja ont été « heureux de partager leur bonheur avec leurs convives » dans leur village d’adoption.

12/07/2013

Cérémonie du 14 juillet et inauguration du vieux village

 

 A l’occasion de la célébration de la fête nationale, les pezénois(e)s sont invité(e)s à participer à la cérémonie qui aura lieu dans le village. Au programme :

11 h : rassemblement devant la mairie

11h 10 : départ en cortège avec l’harmonie Trapez- Réveil Pezénois vers le Monument aux Morts

11h 15 : déroulement de la cérémonie et dépôt de gerbes

11h 30 :  inauguration de la réfection du vieux village historique

12 h 15 : départ en direction du jardin Maginot pour le mot du maire suivi par le verre de l’amitié offert par la municipalité.

26/03/2013

Messe à la chapelle Sainte-Madeleine

Comme le veut la tradition pour le lundi de Pâques, la chapelle Sainte-Madeleine ouvrira ses portes le 1er avril.

C’est l’abbé Raulet qui, fidèle à son habitude, célèbrera l’office religieux à 10H30.