21/10/2015

SEMAINE D'ACCUEIL AU LYCEE EMILILE DE RODAT

lycee.JPG

En ce début d’année, les élèves des classes de 4ème et 3ème de l’E.A. Préparation Professionnelle du LEAP « Emilie de Rodat » de Pezens se sont retrouvés pour participer à la semaine d’accueil organisée par l’équipe pédagogique. 

La classe de 4ième dispense les modules Professionnels : restauration, activités de loisirs, puériculture ou énergies.

2 classes de 3ième E.A., 2 langues sont dispensées : Espagnol, Anglais, 1 classe avec les modules professionnels orientés vers la filière « services » : activités de loisirs, restauration, découverte des métiers de l’accueil et de la vente, 1 classe avec les modules professionnels orientés vers multi-pro : l’animal, les végétaux cultivés et les matériaux.

Les objectifs de ces journées sont de faire connaissance et de découvrir un nouvel environnement par le biais  d’activités culturelles ou sportives. Elles sont aussi l’occasion de rédiger collectivement une charte de vie de classe en lien avec le règlement du lycée.

Cette année, la semaine d’intégration a pris la forme de deux journées randonnées . La première s’est faite au départ de Pezens jusqu’à Carcassonne avec la découverte de l’histoire de la cité au travers d’une chasse au trésor.  

La seconde a conduit les adolescents dans le Narbonnais où ils ont visité Terra Vinéa et réalisés une randonnée autour de l’étang du Doul à Peyriac de Mer pour découvrir la faune et les flores méditerranéennes. 

Ces deux journées ont participé à l’adaptation des jeunes au Lycée et les ont dynamisés pour vivre ensemble cette nouvelle année scolaire dans un climat de travail et d’entraide.

A cette date, 3 places restent disponibles dans la filière service et multi- pro en 3ième. Si vous êtes intéressés, merci de contacter le LEAP EMILIE DE RODAT : 0468249035

 

Les commentaires sont fermés.