06/10/2015

A la découverte de la Camargue

 

 

AGAPE.jpg

 

Le samedi 20 juin 2015, l'association AGAPE a organisé sa sortie annuelle aux Saintes Maries de la mer. 

C'était une journée de détente bien méritée après les efforts de toute une année.

 

Nous étions tous au rendez-vous pour le départ de PEZENS à 7h15.

 

Arrivés à notre destination, nous avons commencé par une promenade en mer et sur le petit Rhône à bord du bateau « le camargue », ce qui nous a permis d'approcher une manade de taureaux, présentée par une jolie « guardian ». 

 

 

Après ce grand bol d'air, nous avons rejoint à pied le restaurant « l'Amirauté » où nous avons pu apprécier un repas typique.

La suite du programme nous ayant laissé du temps libre, chacune et chacun a pu vaguer dans les rues du village  rempli de boutiques ; ce fut l'occasion d'admirer l'église dédiée à STE SARAH (patronne des gitans). Mais à notre grand regret nous n'avons pas pu visiter l'intérieur car il y avait un mariage et il aurait fallu attendre 1h. Aussi quelques uns d'entre nous ont décidé de monter sur le toit pour profiter de la vue panoramique sur tout le village et ses alentours. 

 

Le clou de la journée fut la promenade en train dans le parc régional où nous avons admiré la flore et la faune (250 espèces d'animaux aquatiques répertoriés) flamands roses, aigrelettes, hérons etc... sans oublier les chevaux ! ... 

 

Puis est arrivée l'heure de quitter ces lieux : le retour en car  fut agrémenté par quelques histoires racontées par Jackie, que l'on remercie d'ailleurs pour l'organisation de ce voyage.

 

Le beau temps était de la partie aussi cette belle journée restera dans nos mémoires.

 

Aux environs de 20h nous étions de retour à PEZENS.

 

Les commentaires sont fermés.