09/06/2015

REMISE DE FOURRAGERE au pré communal

 

DIVERS 135.JPG

DIVERS 147.JPG

Vendredi 22 mai à 10 h, a eu  lieu au pré communal de Pezens, la remise de fourragère à la section de l’adjudant Damien. Elle était présidée par le chef de corps du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, le lieutenant-colonel Journé.

La cérémonie s'est déroulée  en 3 phases : la présentation des jeunes engagés au drapeau du régiment, la remise de fourragères et le serment du jeune engagé du 3e RPIMa. Le major de la section s'est vu remettre la distinction de 1re classe par le chef de corps et a prononcé, suivi de l’ensemble de la section, le serment du jeune engagé du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine. 

En récitant ce serment, ces jeunes volontaires affirment qu’ils ont conscience de la portée de leur engagement. Après les allocutions  du chef du corps  les hommes ont effectué un défilé en armes sur la route de Brousse.  En présence du Président Lopez et des membres de l'association des anciens combattants de Pezens, Philippe FAU, Maire de Pezens, a tenu a exprimer son honneur et sa fierté de recevoir sur la commune une remise de Fourragère.  Il a rappelé le rôle important que jouent nos soldats quand ils partent en mission aux quatre coins de l’hexagone. Pour clôturer cette matinée, les participants ont pris part à un grand casse croûte offert par la municipalité.

Les commentaires sont fermés.