09/06/2015

Les U13 Champions de ligue

l'équipe des U13.jpg

La date du 16 mai 2015 restera gravée à jamais dans la mémoire de nos enfants de l’ES du Fresquel. Ce jour là l’équipe du Fresquel en catégorie U13 a joué son dernier match de championnat de Ligue Languedoc Roussillon contre une belle équipe de l’AS Fabregues. Deuxième, ils recevaient le leader Fabregues qui jusqu’alors n’avait connu aucune défaite dans ce championnat.

Au coup d’envoi seulement un point séparait les deux équipes au classement. Motivée, notre équipe rentre sur le terrain du stade de Pezens devant un très nombreux public. Le Fresquel commence bien le match mais c’est Fabregues qui marque le premier but. Nos enfants ne baissent pas les bras. Le but d’égalisation de Benjamin Gharbi relance la machine fresqueloise. Encouragée par les supporteurs, l’équipe du Fresquel reprend le dessus petit à petit.  Le deuxième but de Benjamin et le but de Malcolm Viltard aggravent le résultat avant  la mi-temps. Le Fresquel mène alors 3 :1. L’objectif pour la deuxième  mi-temps était simple à dire, mais difficile à faire : ne pas prendre de but pour ne pas donner l’espoir à l’adversaire. Objectif plus qu’atteint.

Toutes les attaques de Fabregues se brisent contre la solide défense fresqueloise. Deuxième mi-temps bien maîtrisée et deux buts de Malcolm finalisent la victoire.

Coup de sifflet de l’arbitre et le terrain est envahi par les enfants de toutes les catégories de l’ES Fresquel, venus supporter leurs copains.

Une belle victoire 5 :1 qui permet au Fresquel  de devenir Champion de Ligue pour la première fois dans son histoire. Le championnat est plus que réussi pour nos enfants. Ils terminent avec la meilleure attaque et la meilleure différence de but. Bravo à Jordan, Théo, Louis, Maxime, Riad, Dorian T., Benjamin, Hugo, Dorian D., Malcolm, Rayan, Enzo, Tristan et Thomas.

Cette saison est  inoubliable pour nos guerriers avec l’obtention de la Coupe de Challenge de tournoi international gagnée en Espagne en avril et le titre  Champion de Ligue Languedoc- Roussillon.

Mais ce n’est pas tout.

Cette équipe dirigée par Lilian Gui, Maurice Viltard et Zaur Zeynalov a gagné également Le Challenge Foot Mosaic organisé par le Crédit Agricole comme étant l’équipe la plus offensive de sa catégorie.

Enfin « cerise sur le gâteau » ce sont quatre enfants de cette équipe, Gharbi Benjamin et Théo, Viltard Jordan et Malcolm qui défendront les couleurs de l’équipe de l’Aude.

Nous leur souhaitons bonne chance en espérant bien représenter l’Es Fresquel.

Nous souhaitons également bon courage à Jordan et Malcolm dans leur parcours au centre de formation de Castelmaurou pour lequel ils sont présélectionnés.

 

 

Les commentaires sont fermés.