09/06/2015

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL : Restaurant scolaire : Début des travaux d’agrandissement de la salle.

1.Extension de la salle à manger du restaurant scolaire.

Le conseil municipal, après appel d’offre à validé les différentes entreprises.

Cela est adopté à l’unanimité.

2.Création d’un poste d’agent social de 1ère classe

Le conseil municipal décide de créer un poste d’agent social de 1ère classe pour un agent pouvant prétendre à ce grade du fait de son ancienneté. Il décide donc de modifier le tableau des effectifs.

Cela est adopté à l’unanimité.

3.Attribution d’une subvention exceptionnelle à la Gymnastique Volontaire.

Le conseil municipal décide l’attribution d’une subvention exceptionnelle à la Gymnastique Volontaire pour l’achat de matériel pour un montant de 409 euros.

Cela est adopté à l’unanimité.

4.Aménagement aires de jeu.

Le Conseil Municipal se prononce pour l’aménagement d’une aire de jeux au Val du Rounel et l’amélioration de celle de l’école. Il choisit l’Entreprise pour effectuer l’acquisition du matériel qui s’élève à 8 686.80 euros.

Cela est adopté à l’unanimité.

5.Acquisition d’un motoculteur.

Le Conseil Municipal se prononce pour l’achat d’un motoculteur pour un montant de 560 euros à l’entreprise Agrivision.

Cela est adopté à l’unanimité.

6.Entretien Stade.

Le Conseil Municipal se prononce pour effectuer des travaux nécessaires d’entretien du stade municipal pour un montant de 7 303.20 euros. L’entreprise SARL Fairways est retenue.

Cela est adopté à l’unanimité.

7.Aménagement place Julien Courtieu.

Le Conseil Municipal se prononce pour effectuer des travaux d’aménagement de la Place Julien Courtieu pour un montant de 20 400 euros. Il souhaite, par la création de places de parking sur cette place, soutenir l’activité économique des commerces qui s’ouvrent à proximité. L’entreprise Aude TP est retenue.

Cela est adopté à la majorité moins une abstention.

8.Demande de subvention auprès de Carcassonne Agglo et du Conseil Régional pour l’année 2015.

Le Conseil Municipal décide de demander des subventions à Carcassonne Agglo et au Conseil Régional pour financer les projets d’aménagement de la place de la Liberté (camping-cars) et Julien Courtieu (devant le bureau de tabac). 

Monsieur le Maire rappelle qu’en plus du côté esthétique, la rénovation de ces places a un objectif principal : redynamiser l’économie locale en permettant le stationnement aux abords des commerces.

Cela est adopté à la majorité moins une abstention.

9.Vente terrain

Le conseil municipal adopte le principe de cession à la famille Maurel d’une parcelle de 39 m² enclavée contre leur terrain pour l’euro symbolique.

Cela est adopté à l’unanimité.

10.Convention d’étude avec l’Université Toulouse-Jean Jaurès (UT2J) pour la conception d’une charte signalétique et cartographique de la Commune

Le Conseil Municipal conscient de la pollution visuelle crée par les les panneaux indicatifs et publicitaire et de l’illégalité de la grande majorité de ces panneaux, décide de faire réaliser une étude de charte signalétique et cartographique de la Commune.

Cette étude, en collaboration avec les services de l’état, est confiée à l’Université Toulouse-Jean Jaurès qui le propose dans le cadre de ses missions via son pôle de formations « couleur, image, design ».

Le montant de cette étude est de 2500 euros.

Cela est adopté à la majorité moins deux abstentions.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.