15/04/2015

LES U13 REMPORTE LE TOURNOI A BLANES

LES U13.jpg

LES U13.jpg

 Lors du week-end de Pâques nos enfants de l’ES du Fresquel ont participé et défendu les couleurs de notre pays au tournoi international de football Copa Costa Brava à Blanes (Espagne) organisé par Euro-Sportring, en catégorie U13. Ils n’avaient jamais pratiqué le football à 11 (en France, ils jouent à 8 dans cette catégorie).

Les enfants ont démarré le tournoi contre Albertslund, une équipe danoise. En menant 2 - 0 à la mi-temps les fresquelois craquent dans les 10 dernières minutes et encaissent 3 buts.

La victoire au deuxième match 2 - 0 contre AsCO (équipe de Haut de Seine) a mis fin à la première journée. Dans l’après-midi nos enfants ont visité le grand stade du FC Barcelone « Le Camp Nou ». Les vestiaires, la pelouse, les tribunes et la salle de conférence les ont drôlement impressionné.

 La deuxième journée commence par une défaite contre les futurs vainqueurs du tournoi, très belle équipe U.S.Settignanese, banlieue de Fiorentina. Notre équipe a alors basculé en Challenge Cup.

 Le quart de finale en Challenge Cup a débuté par la rencontre contre Napoli Vefey. Le chant de la Marseillaise entonné par nos enfants avant le match motive notre équipe. Les suisses n’ont pas pu résister à la puissance Fresqueloise. Belle victoire 7 : 1 qui permet à l’équipe de l’Aude de se qualifier pour la demi-finale.

La troisième journée de tournoi débute pour la demi-finale contre St Estève, l’équipe évolue en Niveau 1 de la Ligue Languedoc Roussillon. Match difficile, nos enfants se font rejoindre 2 :2 dans les dernières minutes et commencent les tirs au but épuisants. Le gardien du Fresquel, Jordan Viltard, qui a fait un très bon tournoi a montré encore une fois que l’équipe pouvait toujours compter sur lui. Son arrêt décisif et puis son tir ont permis à son équipe de se qualifier en finale de la Challenge Cup.

    Avec trois blessés et les batteries à plat, l’équipe rentre sur la belle pelouse du complexe sportif TOP TEN pour leur dernier match du tournoi contre le FC Aarhus, une équipe danoise.

Le bon coaching de l’entraîneur Viltard Maurice, qui demande à son équipe de jouer en contre-attaque, a porté ses fruits : 2 buts marqués lors de chaque mi-temps et donc victoire

4 - 0 qui permet aux jeunes de l’ES Fresquel de monter sur le podium du tournoi avec le Trophée des vainqueurs du Challenge Cup Copa Costa Brava édition 2015, premier trophée international de l’ES du Fresquel, en espérant que celuil-ci ne sera pas le dernier.

Bravo à tous les joueurs Jordan et Malcolm  Viltard,  Riad Zeynalov,  Théo Gharbi, Maxime Garcia ,  Louis Soulié,  Dorian Toha,  Hugo Cuxac,  Rayan Djenadi,  Thibault Carlotti,  Dorian Doublet,  Enzo Dubourdieu,  Thomas Arnal, t Alexis Michele et Benjamin   Gharbi d’avoir fait un bon tournoi,  des connaissances, une amitié sportive avec d’autres équipes comme St Estève et Dunkerque. Très belle expérience avec des souvenirs qui resteront gravés à tout jamais dans leur mémoire. Merci à tous les sponsors qui ont permis à cette équipe de vivre des moments forts lors de ce tournoi. Un grand « Merci » à Mr Philippe Fau, Maire de Pezens, et à la Mairie de Pezens. Merci à Mr Banquet Régis Conseiller Départemental de l’Aude. Un « Spécial Thanks » à Mme Dubourdieu Carole et  Marcou Habitat , Mr Escourrou Jérôme et SAS Escourrou, Mr Jalade Fréderic et Aude Materiaux, Aude TP, SARL Fairways, SAS Cayrol Bois, SARL Faure&Fils, SARL Transport Basto&Fils. Merci à l’école de football du Fresquel, son Président Mr Marquez Alain et son trésorier Mr Lesvignes Thierry, sans oublier tous les parents qui ont suivi notre équipe dans cette belle aventure.

 

Les commentaires sont fermés.