03/11/2014

Les ados Pezénois découvrent le patrimoine culturel Corse

CORSES.JPG

JOCELYN.JPG

Dans le cadre du projet CAF 100% gagnants sur le thème « notre patrimoine, connaissons-le », 14 jeunes fréquentant la salle ados de Pezens (secteur Villemoustaussou) sont partis en Corse du 19 au 26 octobre.

Le but de ce séjour était de permettre un échange culturel sur la langue Corse et Occitane. Ainsi nos  audois, grâce à la collaboration du service jeunesse de la ville d’Ajaccio, ont pu rencontrer les jeunes corses du groupe polyphone i camini.

Au travers de cette rencontre nos Pezénois ont découvert la langue et les chants corses, les visites culturelles d’Ajaccio, Bonifacio et la maison Bonaparte.

Une réception à la mairie d’Ajaccio, avec Mr Charles Voglimacci, adjoint délégué à la jeunesse et Mr Mondoloni conseiller délégué à la langue et à la culture corses , ont permis de sceller une amitié corse - Occitanie. Lors de cette cérémonie le jeune Jocelyn Labouret a représenté fièrement sa commune en lisant une présente de Monsieur Philippe FAU Maire de Pezens à son homologue Ajaccien avec en guise de souvenir la médaille de la commune de Pezens.

Aussi pour les vacances de Pâques, Pezens accueillera à son tour ses jeunes Corses afin de leur faire découvrir le pays cathare et son patrimoine Occitan.

L’équipe pédagogique et les ados Pezénois souhaitent remercier la CAF de l’Aude, les élus de la ville d’Ajaccio, de Pezens, de Carcassonne Agglo, Valérie Alain (service jeunesse Ajaccio) et bien sur les jeunes du groupe i camini.

 

Les commentaires sont fermés.