11/10/2014

Quand les artistes rencontrent le patrimoine local.

 

 

patrimoine2109.JPG

 Quand les artistes rencontrent le patrimoine local.

 

A l’initiative de l’association « Les Amis du Patrimoine Pezénois », le patrimoine de la commune a été mis en valeur dans le cadre des 31èmes journées européennes du patrimoine.

L’église Saint Jean-Baptiste a tenu portes ouvertes et accueilli une vingtaine de visiteurs. Pierre Pouchelon a servi de guide pour présenter l’histoire et les richesses de ce lieu. L’intervenant a, comme à son accoutumé, conquis son public par ses nombreuses anecdotes et informations sur l’histoire passionnante de l’église.

La chapelle préromane Sainte-Madeleine, classée à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, a connu une forte affluence durant cette journée. La visite libre de ce monument était associée à la diffusion d’un diaporama décrivant toutes les curiosités de l’édifice. Un livret explicatif était également à la disposition du public.

La chapelle avait été spécialement mise en beauté par l’exposition des œuvres de Béatrice Saint-André, venue faire découvrir sa passion et son art : la peinture sur marbre. Du pouvoir d’imagination de l’artiste et de son travail avec les nervures du marbre rouge de Caunes, naissent des œuvres magiques, comme la magnifique « Notre Dame du Rosaire ».

Deux autres artistes ont également enchanté le public : Dominique Wolf, harpiste et compositeur, et Ismaël Dervish qui l’accompagnait à la guitare, mandoline, percussions. Leur concert a été un moment rare et précieux. 

Au final, une belle journée et des visiteurs qui repartent satisfaits d’avoir découvert ou redécouvert ce patrimoine.

L’association tient à remercier les artistes et la municipalité pour leur participation.

 

Les commentaires sont fermés.