20/08/2014

Clôture de la Promotion « Daniel MINET »

Le lundi 16 juin, à l'occasion de la cérémonie de clôture de la Promotion 2012-2014, le Centre de Formation d’Apprentis « Prosper Montagné » a honoré les apprentis cuisiniers et les apprentis serveurs qui viennent de passer deux années de formation partagées entre le Centre de Formation et les établissements qui les emploient.

Les apprentis en CAP Cuisine et CAP Restaurant ont bénéficié durant deux ans d’un parrainage de prestige avec Daniel MINET, Chef de « l’Ambrosia » à Pezens et plus

jeune chef étoilé de France en 2010. Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et l’appui du CFA Languedoc-Roussillon « CCI Sud Formation », la CCI met tout en œuvre pour participer activement auxrêves de ses apprentis qui peuvent, grâce à ce parrainage sur deux années entières,

profiter de l’expérience inestimable d’un grand Chef cuisinier.Daniel Minet, Chef étoilé et propriétaire de « l’Ambrosia » à Pezens.Daniel Minet a tout d’abord « fait ses armes » au sein de grandes maisons pendant son apprentissage au CFA « Prosper Montagné »de Carcassonne.Il a ainsi travaillé auprès de Franck Putelat et de Jérôme Ryon àl’Hôtel de la Cité à Carcassonne, de Philippe Ducos au Domained’Auriac et de Gérald Garcia à l’Hostellerie de La Pomarède.Son parcours « étoilé » est également passé par « La Pyramide » à Vienne -deux macarons Michelin- avant de revenir dans l’Aude. En 2007, il reprend un restaurant à Pezens avec l’aide de ses parents. 3 ans plus tard il décroche sa première étoile, faisant de lui le plus jeune « étoilé » de France.L’Ambrosia Carrefour de la Madeleine, 11170 Pezens.

Le Maire de Pezens, Philippe Fau avait tenu à être présent pour féliciter la famille Minet pour son professionnalisme et à exprimer la fierté qu'il avait de les avoir sur le village. Il a aussi tenu à féliciter et à remercier la CCI pour la qualité de sa formation qu'elle offre aux apprentis et enfin, il a tenu à complimenter les lauréats pour l'obtention de leurs diplômes, souligner que les métiers de la restauration sont des métiers particulièrement durs mais que le travail est une valeur d'avenir qu'il faut perpétuer.

CloturePromotionMinet_MrFau.JPG

Les commentaires sont fermés.