07/05/2014

La messe de Pâques

Sainte Madeleine, Pâques, abbé Fournier, chapelle

Lundi 21 avril, comme de tradition pour le lundi de Pâques, une messe a été célébrée en la chapelle romane de Pezens pour honorer Sainte-Madeleine, patronne du village.

 

Le bâtiment avait été pour l’occasion paré de fleurs champêtres par les «Amis du patrimoine Pezénois ». Des bouquets multicolores, offerts par des pezénois, ont eux aussi égayé la simple chapelle.

 

L’office a été célébré dans la chapelle comble par l’Abbé Fournier qui a rappelé l’histoire de Marie de Magdala, Madeleine. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité.

 

A la fin de la messe, le pain apporté par les fidèles a été béni par le prêtre. Les participants, plus de soixante personnes venues de Pezens ou de villages voisins, ont pu alors recevoir et partager ce pain de l’amitié.

 

La prochaine messe à la chapelle aura lieu le lundi 21 juillet à 10h30, pour célébrer la fête de Sainte-Madeleine. Par ailleurs, une journée portes-ouvertes de ce monument historique aura lieu le dimanche 21 septembre, à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

 

Les commentaires sont fermés.