30/04/2014

Ça a roulé pour les voitures anciennes

voitures ; anciennes, Rétromobile, Lauragais

Lundi de Pâques, l’association « les Amis du Patrimoine Pezénois » a invité le Cercle Rétromobile du Lauragais à passer une journée dans notre village.

De la Dauphine à la Traction avant Citroën, en passant par des 4 CV, Cadillac et autres Mercédès, plus de cinquante belles voitures anciennes ont été exposées sur le parking de la mairie, attirant le regard d’un public de connaisseurs et de simples curieux.

Auparavant, ces belles mécaniques avaient effectué une promenade qui les a amenées à travers le Val de Dagne pour faire étape à Lagrasse, village classé parmi les plus beaux de France. Une visite de ce site a permis aux participants d’admirer notamment la halle du 14ème siècle et le pont vieux à dos d’âne qui relie le bourg à l’abbaye.

Les Amis du Patrimoine Pezénois remercient chaleureusement M. Farneda, le président, et tous les membres du Cercle Rétromobile du Lauragais pour leur participation, ainsi que les municipalités de Pezens et de Lagrasse pour leur aide matérielle. Pour finir, un grand bravo à tous ces propriétaires de voitures anciennes qui, grâce à leur passion, valorisent et préservent le patrimoine automobile.

 

voitures ; anciennes, Rétromobile, Lauragais

Les commentaires sont fermés.