16/11/2013

Harillo, un artiste à l’école

 

Harillo, peintre, école, élèves, rencontre, exposition

En début d'après midi du mardi 12 novembre, un artiste peintre est venu dans la  classe des CP-CE1 de Carole Géromin. Harillo, c'est son nom d'artiste, a présenté son travail, sa passion qu’il expose dans sa galerie d’art à Montolieu.

 Dans ses oeuvres, très colorées, chacun peut rechercher des objets, des personnages, des animaux. Il faut avoir de l'imagination pour retrouver des détails dans sa peinture et les enfants n'en manquent pas : «  il est très fort parce qu'il peut dessiner beaucoup de formes, et de personnages dans ses œuvres » ; « on peut rester très longtemps devant son tableau "l'expression" pour retrouver des détails » ; « en plus on a vu un vrai tableau en grand ».

 Cette rencontre  complète un travail effectué par chaque élève de la classe en arts visuels. Chacun a pu présenter son travail à l'artiste qui a proposé de retrouver des détails  et de donner un titre à chaque production. Le travail des élèves sera exposé dans le hall d'entrée de l'école élémentaire. Un grand merci à l'artiste qui a su échanger sur son travail et faire partager son enthousiasme à l'ensemble de la classe.

Les commentaires sont fermés.