29/10/2013

120 exposants au vide grenier des "Joyeuses farandoles"

Dernièrement, malgré sa timidité matinale, le soleil était au rendez-vous du vide grenier des "Joyeuses farandoles".

Pas moins de 120 exposants s'étaient donnés rendez-vous pour participer à cet événement que l'association organise chaque année, début octobre.

A cette occasion, les jeunes de la section "bac pro sécurité-prévention" du lycée Jules-Fil de Carcassonne ont offert une journée de leur temps libre pour assurer la circulation et la sécurité, sous le contrôle de l'un de leurs professeurs, Franck Tallet.

Sur les trois champs du communal, les chineurs ont pu trouver leur bonheur, allant des vêtements de tous âges aux jouets, en passant par les livres, la vaisselle, les vieux chaudrons et bien d'autres choses encore. De quoi satisfaire tout un chacun.

Quant à l'équipe organisatrice, outre le placement des exposants, elle s'occupait de la buvette et de la restauration. Petite innovation, une "crêpe piégée" permettait de gagner un lot. Et à voir la grimace du gagnant, elle n’était vraiment pas terrible. Mais ça valait le coup de tenter sa chance et repartir avec une vraie bonne crêpe au chocolat et un joli lot.

Rendez-vous l'année prochaine avec la même équipe !

Les commentaires sont fermés.