25/07/2013

Les ados en périple en Allemagne

 

adolescents, loisirs, Berlin, Dresde, jeu de balle au tambourin

Dans le cadre des activités carcassonne agglo solidarité et des accueils de loisirs ados de Pezens – Pennautier - Villemoustaussou , 12 jeunes ont pu découvrir les villes de Berlin et de Dresde  du 8 au 14 juillet. Le  thème était basé sur un échange sportif et culturel sur le jeu de balle au tambourin (sport traditionnel occitan).

Après un départ en avion de Toulouse, nos jeunes ont séjourné à Berlin durant trois jours. Ils ont pu découvrir le beach tambourin avec le club local et aussi visiter une ville chargée d’histoire .

Le périple allemand à continuer à Dresde ( ville de l’ex-RDA) surnommée la « Florence du Nord » de part son cadre de vie agréable et son centre ville magnifique.

Un accueil chaleureux a été réservé à nos jeunes audois par le club de Dresden Tamburello . Nos ados ont participé à un tournoi de Tambourin et ainsi se mesurer à nos voisins germaniques.

Le 14 juillet, le groupe est rentré sur Pezens, fatigué mais avec des images plein la tête et l’envie de repartir vers de nouveaux horizons l’été prochain.

L’équipe d’animation « souhaite remercier pour la réalisation de ce projet: les élus de Carcassonne  Agglo, les élus des mairies de Pezens – Pennautier - Villemoustaussou pour leur soutien financier, Sarah de l’association Roudel et les clubs de tambourin de Dresde et Berlin ».

adolescents, loisirs, Berlin, Dresde, jeu de balle au tambourin

Les commentaires sont fermés.