06/05/2013

Trois contrats ‘’Emploi Avenir’’ signés à Pezens

emploi avenir, espaces verts, voirie, MLI

La commune de Pezens a signé, avec la Mission Locale d’Insertion (MLI) du bassin carcassonnais, trois contrats d'Avenir. Ces emplois ont pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes ayant peu ou pas de qualification.

Ces contrats sont subventionnés par l'État à hauteur de 75 % du Smic. Ils s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas diplômés, en recherche d'emploi et ne suivant pas de formation.

Ces jeunes pezénois travailleront à la voirie et aux espaces verts sous contrat de 35 heures sur trois ans. Cette mesure leur permettra également de bénéficier de formations et d’acquérir ainsi des compétences professionnelles. 

En ces temps de crise, le maire et le conseil municipal ont délibéré et voté, à l’unanimité, cette décision afin que la commune soit un lieu d'insertion dans le monde du travail, tout en apportant un service aux administrés.

Nous souhaitons la bienvenue à Elodie Bagur,  Vincent Barri et Kris Deplechin (Emplois Avenir), à Cyril Dagada (Bac Pro Espace verts) et, bien entendu, de bons résultats à leur tuteur  Alain Ferrer (employé communal). Bon courage à tous dans leurs nouvelles fonctions.

Les commentaires sont fermés.