21/08/2011

Sylvie et Christophe exposent avec Michel Gornès

Sylvie Pastural, Christophe Charlet, Michel Gornès, peintures, photos, couleurs

Jusqu’au 24 août, deux pezénois présentent leurs créations artistiques sous les voûtes en pierre de la galerie Paul Sibra de Castelnaudary. Sylvie Pastural et  Christophe Charlet exposent en compagnie de Michel Gornès leurs peintures, photos et créations numériques.  

Lors du vernissage, vendredi 12 août, les trois artistes ont présenté leurs œuvres devant un public nombreux en présence de Patrick Maugard, le maire de Castelnaudary. Ce dernier a d’ailleurs « encouragé les trois artistes à continuer à  unir leurs talents pour le plus grand plaisir du public » avant de remettre la médaille du Lauragais au chaurien Michel Gornès.

Cet ancien professeur d’arts plastiques s’est déjà distingué dans plusieurs expositions majeures dont une à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Ayant déjà beaucoup de cordes à son arc, il s’est « amusé » à mêler photographies numériques et citations - des photoscitations - pour créer des œuvres très originales.

Sylvie Pastural peint quant à elle, depuis une vingtaine d’année dans son atelier pezénois. Même si elle n’aime pas parler en public de ses toiles, ses femmes africaines le font très bien pour elle, à travers ses couleurs et son sens de la  lumière.  Sylvie a su faire évoluer son travail vers des paysages plus proches de nous avec notamment des cités de Carcassonne multicolores étonnantes. De plus, ses peintures expriment très bien la dualité de l’horizontalité et de la verticalité.

Christophe Charlet, le dernier des trois compères, enseignant en topographie au lycée Andréossy, est un passionné de photographie. Suite à un voyage en Ecosse en 2009, il présente ici des panoramiques impressionnants par leurs qualités et par leurs tailles. Il a réussi en effet à juxtaposer jusqu’à 8 photos numériques avec l’aide de son ami Olivier de l’atelier Gutenberg. Effet garanti pour s’immerger dans les lacs et les brumes écossaises.

Il vous reste encore quelques jours pour découvrir cette expo à 3 volets, 3 amis, 3 amoureux de l’art sous toutes ses formes.

La galerie Paul Sibra est ouverte tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30 jusqu’au mercredi 24 août. Entrée libre.

 

Les commentaires sont fermés.