30/07/2011

Le village polynésien s’est installé à Pezens

ouverture, festival, polynésien, animations, stands

 Durant 3 jours, les animations vont se succéder dans le cœur du village

Vendredi 29 juillet, à 10 h 30, le village polynésien, organisé conjointement par les associations Wallis et Futuna et Tahiti de Castres et la mairie de Pezens,  a officiellement ouvert « ses portes ». Jean Pierre Botsen, le maire, René Gambin, le premier adjoint et Jean Pierre Place, élu en charge des travaux ont eu le plaisir d’accueillir plusieurs personnalités la cérémonie lors de l’inauguration : Régis Banquet, conseiller général du canton d’Alzonne qui représentait le président du conseil général ; Régis Trille, représentant le président de Carcassonne Agglomération ; le Lieutenant Binet, représentant le capitaine commandant la 3ème compagnie du 3ème RPIMa (jumelé avec Pezens) ; ainsi que plusieurs présidents d’associations pezénoises.

Les personnalités ont fait le tour des différents stands installés à proximité du foyer pour admirer les perles, les tissus, vêtements, tatoueurs, colliers de fleurs et de coquillage. Lors de cette cérémonie d’ouverture, chaque « officiel » s’est vu  remettre l’un de ces magnifiques colliers qui illumine tous les costumes, sans exception ! Photo à l’appui.

Lors son discours d’ouverture, Jean Pierre Botsen a remercié toutes les personnes présentes et a précisé « qu’en cette année 2011, année des Outre-Mers, la commune de Pezens a voulu se joindre aux différentes manifestations organisées dans toute la France. Ceci afin de mieux connaître les coutumes et la culture de nos concitoyens ». L’inauguration s’est terminée autour d’un apéritif servi sous le porche de la mairie, où chacun a pu apprécier la saveur du punch et autres spécialités des îles.

Le village polysénien s’est installé pour trois jours dans le cœur du village, dans le jardin Maginot qui jouxte le foyer municipal. Des places de parking à proximité permettront à tous les visiteurs de venir profiter jusqu’à dimanche 31 juillet des animations et des stands qui se dérouleront au cours de ces journées. De 10 h à 1 h du matin, danses de Wallis & Futuna et Tahiti, démonstrations d’attaches de paréo, rythmeront les journées. Des repas seront également servis sur place entre 8 et 12 €, selon les appétits.

ouverture, festival, polynésien, animations, stands

Commentaires

Superbe travail, merci pour ces astuces, et notez dans un 1er temps que je suis d'accord. Bref voilà, votre travail est réellement excellent, j'y ai trouvé une mine d'infos intéressantes. Je vais prendre un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : Jeux de chat | 31/10/2011

Les commentaires sont fermés.