22/07/2011

Un village polynésien fin juillet à Pezens

 

tahiti_009_small.jpg

L’association Pacifique Wallis et Futuna et l’association Tahiti de Castres présentera un village polynésien à Pezens les 29, 30 et 31 juillet prochain. Trois dates pour trois programmes identiques pour des manifestations qui se dérouleront dans le cœur du village. De  nombreuses stands seront ouverts au public près du foyer municipal : perles, tissus et vêtements, monoï, tatoueurs, colliers de fleurs et coquillages.

-         10 h : ouverture du village polynésien

-         11 h : ouverture de la restauration

-         12 h 30 – 14h 30 – 17 h : animations Wallisienne et Tahitienne

-         18 h : ouverture de la restauration

-         19 h : démonstration d’attache de paréo

-         22 h  : animation Wallis & Futuna et Tahiti

-         1 h : fermeture du village polynésien

A noter la participation de l’association Familles Rurales qui tiendra un stand sur la prévention des risques liés à l’alcool, à la drogue, aux maladies sexuelles transmissibles et aux risques routiers.

 L’inauguration du village polynésien aura lieu le vendredi 19 juillet à 10 h 30 dans le jardin Maginot (en dessous du foyer). Un  apéritif sera offert par la municipalité à l’issue de cette cérémonie. Nul doute que les ressortissants de Polynésie et tous ceux qui ont eu la chance de voyager à travers ces îles du Pacifique, se feront une joie de venir retrouver l’atmosphère particulière de la Polynésie durant ces trois jours de fête.

Les commentaires sont fermés.