21/07/2011

Une belle cérémonie pour le 14 juillet

 

14 juillet, cérémonie, Commandant Chesnay, Christian Barde

 

Jeudi dernier, près de 150 personnes se sont retrouvées sur la place du 14 juillet pour célébrer ensemble la  fête nationale. Le cortège, guidé par Joseph Cayuela et les musiciens de l’harmonie Trapez-Réveil Pezénois,  s’est dirigé vers le Monument aux Morts de la rue de Verdun, entièrement refaite à neuf. Jean Pierre Botsen, le maire,  et le capitaine de corvette, Patrick Chesnay, représentant le Délégué Militaire Départemental (DMD), ont déposé ensemble une gerbe au pied du Monument aux Morts. La sonnerie aux Morts a pris une signification très particulière cette année en raison de plusieurs militaires décédés en Afghanistan ces derniers jours.

De retour sur la place du 14 juillet, Jean Pierre Botsen a tenu à remercier toutes les personnalités ayant pris part à cette manifestation ainsi que l’ensemble de la population. Il a noté que « notre village est à l’honneur en ce jour de fête nationale car le Lieutenant Colonel Christian Barde, âge de 50 ans,  a été fait chevalier de la légion d’honneur à titre militaire sur la base aérienne de Tours ». Son père, Roger Barde, ancien premier magistrat de Pezens, a reçu les félicitations de la part de nombreux habitants.

Pour clôturer cette belle journée, les participants ont partagé le verre de l’amitié autour d’un copieux apéritif, accompagné en musique par le Trapez- Reveil Pezenois dans une ambiance de guinguette.

14 juillet, cérémonie, Commandant Chesnay, Christian Barde

 

Les commentaires sont fermés.