26/04/2010

Le maire offre un "Passeport pour la majorité"

JPB passeport.JPG

''Un passeport pour la majorité'', c'est la brochure éditée par le Conseil départemental de l'accès au droit de l'Aude. Ce document de 68 pages a attiré l'attention de Jean-Pierre Botsen, maire de Pezens, lors de l'un de ces déplacements dans le cadre de sa vice-présidence de la Mission Locale d'Insertion (MLI).

Ce livret a pour but d'informer ceux qui viennent d'avoir 18 ans à faire des choix et à les aider dans leurs actions dès l'âge de la majorité. Conçu par Guy Desaint-Denis, président du tribunal de grande instance de Carcassonne et président du Conseil départemental de l'accès au droit de l'Aude, avec le concours de Karine Dran Rosay, juriste coordinatrice du CDAD de l'Aude, cette édition est une réussite dans le genre.

Le maire a donc pris la décision de faire profiter les jeunes Pezénois et Pezénoises arrivant à l'âge de la majorité de ce recueil d'informations indispensables.

Dès cette semaine, les huit premiers exemplaires sont parvenus à nos jeunes nouvellement ''promus'' à la majorité. Le maire leur a souhaité par la même occasion « tous ses vœux pour cette nouvelle étape de leur vie ».

Les commentaires sont fermés.